Londres applaudit l’offre de Softbank sur ARM
Le nouveau ministre britannique des Finances, Philip Hammond, s’est félicité de l’annonce du rachat du concepteur britannique de puces ARM Holdings par le japonais Softbank, y voyant la capacité du pays à attirer les capitaux malgré le vote du 23 juin favorable au Brexit.
SoftBank Group a annoncé le lancement d’une offre d’achat recommandée sur ARM Holdings pour 24,3 milliards de livres (29,1 milliards d’euros) en cash. Les conseils d’administration des deux groupes sont parvenus à un accord sur les conditions de l’opération qui s’effectuera sur la base de 1.700 pence par action, représentant une prime d’environ 43% par rapport au cours de clôture de vendredi. Les actionnaires d’ARM recevront par ailleurs un dividende. L’action ARM avait progressé de 17% depuis le vote du 23 juin en faveur du Brexit, le groupe facturant l’essentiel de ses revenus en dollars.
Softbank a dit qu’il entendait préserver l’organisation actuelle d’ARM et qu’il maintiendrait en particulier son siège social en Grande-Bretagne, à Cambridge. Le groupe japonais s’est aussi engagé à au moins doubler les effectifs de sa cible en Grande-Bretagne et à les accroître dans le reste du monde au cours des cinq prochaines années.
Plus d'articles du même thème
-
La finance responsable séduit quand elle est proposée
Seuls 16 % des épargnants se voient proposer un produit responsable, mais 62 % d’entre eux investissent lorsqu’une proposition leur est faite, selon l’enquête réalisée par l’Ifop pour le Forum pour l’investissement responsable. -
IVO Capital collecte plus de 1 milliard d'euros en 2026
La société de gestion a vu ses encours grimper à 3,4 milliards d'euros, contre 2,3 milliards fin 2025. Elle va lancer une stratégie blend, alliant dette privée et dette souveraine émergente en devises fortes, afin de se diversifier. Un nouveau fonds daté a également vu le jour. -
La France recule au 29ᵉ rang mondial du classement retraite de Natixis IM
Le sous-indice mesurant l’environnement financier de la retraite plombe la France dans le Global Retirement Index 2026 qui compare 44 pays.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Les banques ne seront pas désintermédiées, elles seront tokenisées
- La Fed sort de l'ambiguïté en remontant ses taux
Contenu de nos partenaires
-
Sous-titresDonald Trump et l'ONU : la stratégie de l'amour-haine
Malgré sa rhétorique anti-multilatéraliste et ses coupes budgétaires, le président n'a pas encore tiré un trait sur les Nations unies -
Gestion de criseCarburants : le goutte-à-goutte de Lecornu
Le Premier ministre s'en tient à la stratégie éprouvée depuis mars malgré la pression. Mais l'argument de la dette qui empêche un geste plus large tiendra-t-il longtemps ? La décision de l'Allemagne de baisser ses taxes isole la France -
La Fabrique de l'OpinionLéon XIV en France : « Le plus important n’est pas que le pape soit admiré, mais qu’il soit écouté »
Le voyage du pape en France, qui s'annonce hors normes en termes d'affluence, intervient en pleine campagne présidentielle, et peu après la légalisation de l'aide à mourir, à laquelle l'Eglise est profondément opposée. Mgr Matthieu Rougé décrypte les enjeux et les attentes qui entourent cette visite.