François Villeroy de Galhau, gouverneur sortant de la Banque de France, a profité du traditionnel rapport annuel de l’Autorité de contrôle pour dresser le bilan d’une décennie de régulation et surtout formuler ses vœux pour l’avenir de la supervision bancaire et assurantielle.
Lors de son assemblée générale, la banque allemande a clamé haut et fort son opposition au projet de rachat par sa concurrente italienne. De son côté, UniCredit continue à acheter des produits dérivés, à défaut de convaincre les actionnaires.
Au cours de l’évènement UniversFinance organisé le 19 mai par L’Agefi, IBM et le Crédit Agricole ont dressé un état des lieux des pratiques en matière d’IA dans les fonctions financières de très grands groupes, majoritairement issus de l’industrie financière. Les cas d’usage foisonnent, mais les déploiements à l’échelle restent rares.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Sur le petit archipel français de Saint-Pierre-et-Miquelon, dans l’Atlantique nord, le village côtier de Miquelon, menacé par la submersion marine, a entamé la relocalisation dans les terres de ses 600 habitants
Près de deux cents ans après l'abrogation de l'esclavage, l'Assemblée nationale s'apprête à supprimer le Code noir avec le soutien du chef de l'Etat et de son gouvernement
Dans la catégorie « urgence à l’adaptation », les territoires de montagne se placent en haut du podium. Si beaucoup de voix enjoignent à un changement de modèle économique, les résultats restent encore en demi-teinte