L’amende d’UBS sonne comme une alerte pour le secteur bancaire européen
La justice française a condamné la banque suisse à s’acquitter de 3,7 milliards d’euros, au titre de démarchage bancaire illicite et de blanchiment de fraude fiscale.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Christine Lejoux
Le groupe UBS a la capacité «d’absorber» une telle amende, analyse CreditSights.
-
UBS à Zurich
Cette attaque malveillante a permis la consultation et l’extraction de données fiscales potentiellement sensibles des particuliers et des professionnels.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Effectifs réduits, vigilance relâchée : les cyberpirates exploitent l’été pour frapper fort, obligeant les entreprises à renforcer leur résilience face à des attaques toujours plus sophistiquées et imprévisibles
Dans sa décision rendue vendredi 14 août, le Conseil constitutionnel censure certaines mesures de la loi, mais valide les dispositions phares du texte du ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez
DECRYPTAGE. Le Conseil constitutionnel a décidé de censurer la loi d'interdiction des réseaux sociaux aux adolescents de moins de quinze ans, estimant qu'elle portait une atteinte disproportionnée à la liberté d'expression