La Société Générale mise sur un résultat net 2012 de 6 milliards d’euros
La banque française a annoncé ce mardi matin dans un communiqué, à l’occasion de sa journée de rencontre avec les investisseurs, tabler sur un résultat net d’environ 6 milliards d’euros en 2012, pour un coefficient d’exploitation inférieur à 60%. La Société Générale vise à cet horizon un ROE (return on equity) avant impôts d’environ 14 à 15% et un ratio de solvabilité financière «core tier one» supérieur à 8%.
La banque indique par ailleurs que l’activité commerciale est restée «soutenue» dans la banque de détail en France en avril et mai. Elle a constaté ces derniers mois des premiers signes de reprise de l’activité en Europe centrale et orientale ainsi qu’en Russie.
La Société Générale mise sur un produit net bancaire (PNB) en croissance au deuxième trimestre 2010 par rapport au premier dans les réseaux internationaux.
La banque a enregistré des «résultats satisfaisants» dans les activités taux, change et matières premières en avril et mai 2010, tout en constatant une «performance mitigée» dans les activités actions.
Elle assure en outre que, comme prévu, l’impact des actifs toxiques ne devrait pas dépasser 0,7 à 1 milliard d’euros en 2010 et que la taille du portefeuille d’actifs toxiques sera réduite de 60% d’ici 2015.
Plus d'articles du même thème
-
La FAO appelle à des mesures urgentes en soutien au secteur agricole
Le blocage du détroit d’Ormuz fait peser un risque d’approvisionnement en engrais et en énergie sur les agriculteurs de nombreux pays. Pour éviter une crise majeure, l’organisation a établi un plan d'action qui nécessite un soutien politique. -
Peugeot Invest fait le ménage dans son portefeuille
La holding familiale va céder sa participation de 19,8% dans Immobilière Dassault au Groupe Industriel Marcel Dassault (GIMD) pour 75 millions d’euros, avec une décote de 6%. Du fait de ce rachat, Immobilière Dassault va perdre son statut de SIIC. -
Archimed s'associe à la Caisse pour racheter Stago, leader mondial de l'hémostase
Le spécialiste lyonnais de la santé a bouclé l'acquisition du groupe francilien auprès de la famille fondatrice, aux côtés de l'institutionnel canadien. Dixième investissement du fonds MED Platform, l'opération valoriserait Stago plus de 1 milliard d'euros.
ETF à la Une
AllianzGI va bientôt lancer ses premiers ETF actifs en Europe
- Revolut, un modèle bancaire singulier et valorisé à prix d'or
- Dassault Systèmes trouve enfin les mots pour rassurer les investisseurs
- Intel pulvérise les attentes grâce aux centres de données et à l'IA
- L’Italie de Giorgia Meloni présente un bilan économique mitigé
- MoneyGram va payer 1,3 million d’euros pour ses failles dans la lutte contre le blanchiment
Contenu de nos partenaires
-
EmbouteillageTransports : la loi-cadre attend son passage à l’Assemblée nationale
Après avoir franchi sans difficulté l’étape du Sénat, le texte défendu par les acteurs des mobilités veut se faire une place dans le calendrier chargé des députés -
Pédale doucePrix des carburants : pourquoi le PS rechigne à défendre une baisse des taxes comme Pedro Sanchez
De peur d’être assimilés à la démagogie du RN, les socialistes se bornent à défendre l’extension des aides du gouvernement à tous les automobilistes dans le besoin. Leur modèle espagnol, Pedro Sanchez, n'a pourtant pas hésité à faire usage de l'arme fiscale -
Année griseUn mauvais millésime 2025 pour le vin français
La production et les exportations ont reculé l'an dernier