La Fed rectifie ses estimations de pertes sur créances pour Citi
La banque centrale américaine a indiqué avoir corrigé plusieurs erreurs dans les estimations de pertes sur créances pour les banques, dont Citigroup, dans le cadre de ses derniers stress tests. Dans le cas de Citi, les pertes sur les créances hypothécaires de premier rang dans un scénario stressé ont été estimées en baisse de 400 millions de dollars à 8,9 milliards, tandis que celles sur les autres prêts ont été augmentées du même montant à 4,8 milliards.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Galilee AM se dote d'un directeur général délégué
Le directeur général et fondateur Edmond Michaly prend du recul. -
L'ancien directeur général de Neuflize OBC prend la présidence du fonds de dotation de RockFi
Laurent Garret rejoint la fintech en tant qu'investisseur et senior advisor. -
Les successions font flamber les rémunérations aux Etats-Unis
Les dirigeants du CAC 40, du Dax et du FTSE 100 bénéficient de la même rémunération, entre 6,8 et 7,1 millions d’euros. La part de long terme reste inférieure à 50% en Allemagne.
ETF à la Une
Les secrets de la performance record d'un ETF sur le fret maritime
Le Breakwave Tanker Shipping ETF affole les compteurs en surfant sur l’explosion des tarifs de fret pétrolier. Derrière ce jackpot se cache un pari ultra-spéculatif sur les tankers, dopé par les tensions géopolitiques.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
L'air du largeAider l’Ukraine ou éviter l'escalade : le dilemme qui fracture l'Europe
Pour notre chroniqueur Frédéric Charillon, deux grands camps s’affrontent : ceux qui veulent éviter à tout prix une victoire russe et ceux qui veulent éviter à tout prix une confrontation avec la Russie. -
Idée reçueNon, les fonctionnaires n'ont pas perdu de pouvoir d'achat entre 2012 et 2024
Un rapport de la Cour des comptes rappelle que la rémunération des fonctionnaires ne dépend pas uniquement de l'évolution du point d'indice. Et estime qu'une maîtrise de la masse salariale sera nécessaire pour redresser les finances publiques dans les années à venir -
La Fabrique de l'OpinionStéphane Boujnah, patron d'Euronext : « La France est touchée par les sept fléaux de l'apocalypse »
Patron d'Euronext, Stéphane Boujnah dresse un diagnostic sans concession de la dette française. Celle-ci a encore progressé au deuxième trimestre, atteignant 3 595,5 milliards d'euros, soit 119% du PIB. Mais le redressement est possible, estime l'ex-conseiller de Bercy sous Dominique Strauss-Kahn, à condition de le choisir plutôt que de le subir, et de se rassembler.