ING cède sa banque privée suisse à Julius Baer
Le groupe de gestion de fortune suisse a annoncé ce matin avoir conclu un accord avec ING pour l’acquisition d’ING Bank (Suisse) SA, Genève, ainsi que ses filliales à Monaco et à Jersey. Cela au prix de 520 millions de francs suisses, l'équivalent de 344 millions d’euros, en numéraire comprenant un excédent de capital de 170 millions de francs.
A fin août 2009, ING Bank avait 15 milliards de francs d’actifs sous gestion, ce qui augmentera de 10% les dépôts de clients privés totaux de Julius Baer et doublera sa présence à Genève. ING Bank, qui compte 310 collaborateurs, sera intégrée à la Banque Julius Baer, créant des synergies estimées à 35 millions de francs par année avant impôts.
L’acquisition ne devrait pas avoir d’effets sur le bénéfice par action en 2010 mais l’augmentera fortement à partir de 2011 pour atteindre «un pourcentage à un chiffre élevé» en 2012.
Avec cette acquisition qui porte les actifs sous gestion à plus de 160 milliards de francs à fin août 2009, Julius Baer continue de renforcer sa position de leader de la gestion de fortune pure en Suisse. Soumise aux autorisations réglementaires, l’exécution de la transaction est prévue dans le courant du premier trimestre 2010.
Plus d'articles du même thème
-
Les fonds d’actions européennes ont connu leur plus forte collecte hebdomadaire depuis février
Les stratégies d’actions européennes ont enregistré 1,3 milliard de dollars d’entrées nettes sur la semaine, selon le Flow Show de Bank of America. -
BNP Paribas AM réorganise sa direction en Suisse
La société de gestion a nommé Frederick Widl comme nouveau directeur général de la succursale helvétique. -
H2O AM lance un fonds à performance absolue mêlant obligations et devises
Generative Global Fixed Income utilise l’IA générative dans son processus d’investissement.
ETF à la Une
WisdomTree mise sur des ETF à rendement défini
Contenu de nos partenaires
-
Pas vu pas prisAffaire Bardella : le RN continue de faire bloc, Marine Le Pen veut enjamber la crise
Preuves contestées, média attaqué, cadres mobilisés : le RN continue de soutenir Jordan Bardella, qui opte pour une stratégie jusqu’au-boutiste. La candidate à l'Elysée, plutôt que de s’exposer davantage, tente de mettre l'affaire à distance -
Emmanuel Macron : les pays du G7 vont libérer « jusqu’à 100 millions de barils » pour faire baisser les prix des carburants
La décision, annoncée par le président français, pourrait faire baisser les prix des carburants à la pompe -
Tu casses, tu payesBlocus des lycées : « faire payer les réparations » aux parents, est-ce vraiment possible ?
Gérald Darmanin a demandé aux procureurs de requérir la « responsabilité civile » des parents des mineurs impliqués dans les dégradations des lycées. Une procédure semée de plusieurs embûches