Generali relève son dividende et accélère ses économies
A l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, Generali a annoncé une augmentation de 11,1% du dividende qui sera proposé à l’assemblée générale au titre de l’exercice 2016, à 80 centimes d’euro par action. Le premier assureur italien s’est aussi engagé à réduire ses coûts de 200 millions d’euros dès l’an prochain et non plus en 2019 comme il l’envisageait initialement.
Le bénéfice d’exploitation a atteint l’an dernier un record de 4,83 milliards d’euros (+0,9%) qui a dépassé les 4,7 milliards prévus par le consensus. Le résultat net est quant à lui ressorti en légère hausse à 2,08 milliard d’euros. L’assureur a aussi souligné ce jeudi que son ratio de solvabilité a progressé de 171% à 177% l’an dernier.
« Nous sommes fiers de ces résultats (…) et nous envisageons le futur avec confiance en tant que groupe italien et international indépendant », a déclaré son patron, Philippe Donnet, en référence aux interrogations sur l’avenir de la compagnie. Intesa Sanpaolo a récemment abandonné un éventuel projet de rachat de Generali.
Plus d'articles du même thème
-
La croissance de Korège porte Matmut au premier semestre
L’assureur mutualiste voit son volume d’affaires croître de plus de 45% à 2,6 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année, toutes activités confondues, notamment grâce à la bonne dynamique en épargne-prévoyance et à l’intégration de Korège, l'ex-HSBC vie. -
Axa veut passer à l’échelle dans l’IA
Parmi les objectifs du prochain plan stratégique 2027-2029 baptisé Growing forward, le déploiement massif de l’IA figure en bonne place. Les enjeux liés sont élevés, autant que les espoirs de l’assureur qui compte sur une mécanique d’industrialisation bien précise pour conquérir de nouvelles parts de marché. -
Santander remporte son appel contre Axa dans l’affaire des polices d’assurance emprunteur
La Cour d'appel de Londres a donné raison à Santander dans son bras de fer judiciaire avec Axa au sujet des assurances emprunteur PPI. Elle infirme ainsi une décision de première instance qui condamnait la banque espagnole à verser quelque 677 millions de livres à l’assureur français.
ETF à la Une
La majorité des investisseurs professionnels sont prêts à basculer leurs encours vers des ETF actifs
- Axa place la conquête au coeur de son nouveau plan stratégique
- La nouvelle direction de Sanofi va devoir sortir du marasme la R&D du groupe
- La Société Générale mise sur une meilleure éducation financière des femmes
- La coûteuse ardoise de la frilosité des épargnants français
- Axa veut passer à l’échelle dans l’IA
Contenu de nos partenaires
-
« Ma priorité » : Marine Tondelier, son congé maternité et la campagne présidentielle
La première candidate à la présidentielle à faire campagne enceinte s’apprête à prendre quelques semaines de pause. Le parti Les Ecologistes s'organise -
Des chiffres et des lettresBudget : 54 milliards d'euros d'effort ? Comment Sébastien Lecornu gonfle l'addition
Pour rassurer les marchés financiers et marquer les esprits, Matignon affiche un chiffre colossal d'efforts pour le prochain budget. Voici pourquoi le calcul est largement surévalué -
New York avec toiPourquoi Emmanuel Grégoire rencontre-t-il Zohran Mamdani ce vendredi à New York ?
Les maires de Paris et de New York se retrouvent ce vendredi dans la mégapole américaine, avant le lancement d'une réunion portant sur les mobilités, la qualité de l’air et l’accessibilité des logements.