Generali relève son dividende et accélère ses économies
A l’occasion de la présentation de ses résultats 2016, Generali a annoncé une augmentation de 11,1% du dividende qui sera proposé à l’assemblée générale au titre de l’exercice 2016, à 80 centimes d’euro par action. Le premier assureur italien s’est aussi engagé à réduire ses coûts de 200 millions d’euros dès l’an prochain et non plus en 2019 comme il l’envisageait initialement.
Le bénéfice d’exploitation a atteint l’an dernier un record de 4,83 milliards d’euros (+0,9%) qui a dépassé les 4,7 milliards prévus par le consensus. Le résultat net est quant à lui ressorti en légère hausse à 2,08 milliard d’euros. L’assureur a aussi souligné ce jeudi que son ratio de solvabilité a progressé de 171% à 177% l’an dernier.
« Nous sommes fiers de ces résultats (…) et nous envisageons le futur avec confiance en tant que groupe italien et international indépendant », a déclaré son patron, Philippe Donnet, en référence aux interrogations sur l’avenir de la compagnie. Intesa Sanpaolo a récemment abandonné un éventuel projet de rachat de Generali.
Plus d'articles du même thème
-
Les grands risques sont aussi des opportunités d'investissement pour le secteur financier
Les risques géopolitiques, l’intelligence artificielle et le changement climatique se cumulent et mettent à l’épreuve la stabilité financière, mais banques et assurances travaillent sur les manières de les gérer, sous l’œil prudent de l’ACPR. -
Swiss Re déjoue les pièges de la réassurance dommages
Malgré un marché baissier en non-vie, le deuxième réassureur mondial voit son bénéfice net augmenter de 3% sur neuf mois à 4,2 milliards de dollars. -
Bruxelles enterre le règlement sur le partage de données dans la banque et l'assurance
Le projet de règlement européen FiDA qui devait permettre d’aboutir à l’open insurance est supprimé du programme de travail 2027 de la Commission européenne. Pour une majorité du secteur financier, à commencer par les assureurs, qui ne voulaient pas livrer leurs données aux Gafam, c’est un soulagement. Mais il n'est pas certain que ce soit une victoire.
ETF à la Une
Près d’un quart de la collecte d'octobre sur les ETF en Europe s’est dirigé vers les actifs américains
- Crédit Mutuel Arkéa avoue être victime d'une cyberattaque historique
- Jean-Pierre Thomas (TVI) : «Il n’y a pas de dossier Thomas Vendôme Investment mais un dossier Malakoff Humanis»
- La Société Générale supprime des postes dans sa banque de détail et ses services titres
- Les gérants confirment leur confiance dans les marchés actions américains
- Pour les banques françaises, la défaite de Donald Trump éclipse une décision de Fitch
Contenu de nos partenaires
-
Gouvernement, syndicats, candidats… Qui dit quoi sur l’augmentation du smic ?
Le ministre du Travail, Jean-Pierre Farandou, est favorable à une augmentation du salaire minimum à 1 500 euros nets. Les syndicats demandent une revalorisation plus ambitieuse -
« C’est un petit désastre » : comment expliquer la dégringolade des valeurs boursières de l’IA ?
Le Nasdaq a essuyé sa pire séance en 19 mois après la conquête du Congrès américain par les démocrates. La valorisation boursière des géants comme Nvidia ou Tesla vacille sous l'effet de la peur d'une régulation stricte -
Immobilier : la baisse des prix ne suffit pas à compenser la hausse des taux
L'envie d’acheter n’a pas disparu. Pourtant, accéder à la propriété semble aujourd’hui plus difficile que pour les générations précédentes. Qu’attendre du marché immobilier, que vous soyez acheteur ou vendeur ?