La filiale française de Generali a enregistré au premier trimestre 2013 une baisse de 1,6% sur un an de ses primes en assurance dommages, à 1.146 millions d’euros, selon les comptes publiés le 10 mai par l’assureur de Trieste. Le recul est notamment dû au segment automobile, comme en Italie (-3,5% à 1.648 millions). La faiblesse de la France et de l’Italie contraste avec la bonne performance de l’Allemagne, où les primes dommmages progressent de 3,4% à 1.443 millions. En assurance vie, Generali France a retrouvé une collecte nette positive, à 70 millions d’euros, après 888 millions d’euros de sorties au premier trimestre 2012. Il s’agit cependant de la plus faible collecte nette des grands pays où la compagnie de Trieste est implantée.
L'assureur cède ses 10% du capital du numéro un français du capital-investissement, dont il continuera à souscrire les fonds. Les ACM portent leur participation à 23%, et le fonds new-yorkais Wafra, entré l'an dernier, monte au capital.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Dans une longue lettre aux Français, l’ancien Premier ministre de François Hollande pose les fondations d’une candidature présidentielle sans encore se déclarer officiellement. Une façon de placer Raphaël Glucksmann et François Hollande, restés sourds à ses appels au rassemblement, devant le fait accompli
La période du 14 juillet au 15 août marque-t-elle une pause dans la campagne ou offre-t-elle une opportunité de la faire décoller ? Philippe, Mélenchon, Marine Le Pen... Aucun candidat à l’Elysée n’a les mêmes plans de vacances
Le projet de loi d'urgence agricole a franchi une étape importante : députés et sénateurs se sont mis d'accord sur la version commune qui sera soumise au vote dans chacune des chambres. Celle-ci n'en reste pas moins clivante