Fraude présumée au sein de Generali
Un employé du siège français de Generali a été arrêté le 27 septembre à son domicile dans le cadre d’une enquête pour fraude. Cette fraude présumée remonte à 2009 et a été rapidement repérée par l’entreprise qui a porté plainte auprès du parquet de Paris en août de cette même année, a indiqué Michel Becker, directeur des affaires juridiques. Selon Reuters, un réseau, dont ferait partie cet employé, aurait tenté de détourner 1,2 million d’euros à la clientèle.
Un évènement L’AGEFI
TECH ET DIRECTIONS FINANCIERES
Plus d'articles du même thème
-
Les mauvais paris de Jefferies font s’effondrer ses revenus en gestion d’actifs
La direction de Jefferies met en cause un fonds en particulier pour expliquer la baisse de ses revenus en gestion d'actifs au troisième trimestre 2026. -
Warburg Pincus accélère la rotation de son portefeuille
Le fonds américain a réalisé 12 milliards de dollars de cessions depuis le début de l’année. Un montant similaire à celui atteint sur l’ensemble de 2025. -
La FCA officialise l'allègement du reporting climatique des sociétés de gestion
Le régulateur britannique a supprimé certaines obligations pour les gestionnaires d’actifs afin d’économiser environ 20 millions de livres sterling par an, d’après son estimation.
ETF à la Une
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Du gaz dans l'eauEnergie : les Européens face à l’hiver « très difficile » qui arrive
Les Vingt-Sept disposent d’un nombre limité de leviers pour éviter une crise des prix -
Course de lenteurJordan Bardella-Mediapart : pourquoi la justice ne tranchera sans doute pas avant la présidentielle
Diffamation, citation directe, plainte pour faux… Vingt-quatre heures après l'enquête de Mediapart lui attribuant des écrits antisémites, qu'il dénonce comme des « faux grossiers », Jordan Bardella n'a pas encore choisi son arme judiciaire. Or ce choix pourrait décider de l'issue et de son calendrier -
EmballementComplot terroriste ou simple vol de carburant : que s'est-il passé dans cette base militaire anglaise ?
Après l’arrestation de cinq hommes soupçonnés de terrorisme aux abords de la base de Fairford, un site militaire utilisé par l’armée américaine, leur libération rapide interroge la gravité réelle de la menace.