Dexia reste en perte

La banque franco-belge Dexia a publié une perte de 184 millions d’euros au premier trimestre. Réduite à un vaste portefeuille d’obligations et de prêts depuis son démantèlement, elle pâtit notamment de la dépréciation de la valeur de certains produits dérivés et des honoraires de conseil liés au bilan de santé mené par la Banque centrale européenne. Moins importante qu’il y a un an, cette nouvelle perte trimestrielle entame déjà largement la prévision d’une perte totale de 440 millions d’euros pour l’exercice, annoncée en début d’année par le groupe.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...