Bruxelles accuse Google d’abus de position dominante
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
photo Bloomberg
La Commission européenne a accusé mercredi Google de favoriser abusivement ses propres applications en lien avec son système d’exploitation Android dans les accords passés avec les fabricants de téléphones mobiles et les opérateurs de réseaux. «Au stade actuel de notre enquête, nous pensons que par son comportement Google prive les consommateurs d’un choix plus large d’applications et de services mobiles et que l’entreprise freine l’innovation émanant des autres acteurs, en violation des règles de concurrence de l’UE», écrit la commissaire européenne à la concurrence, Margrethe Vestager.
Le géant américain pourrait écoper en théorie d’une amende allant jusqu'à 7,4 milliards de dollars (6,55 milliards d’euros), soit 10% du chiffre d’affaires réalisé en 2015, et être contraint de modifier ses pratiques commerciales. La filiale du groupe Alphabet a réalisé l’an passé 11 milliards de dollars de chiffre d’affaires sur les seules recettes publicitaires des combinés Android.
Les analystes de Bank of America (BofA) ont analysé l'impact des modifications des exigences de fonds propres Solvabilité 2 entrées en vigueur en mars pour une application en 2027. Cette réforme profitera surtout aux notations AAA et, dans une moindre mesure, aux notations AA.
Pour rivaliser dans la course avec les autres places financières, le Hong Kong Stock Exchange se montrera beaucoup moins regardant sur la cotation d'entreprises ayant des actions à droits de vote multiples.
L’association des fonds de pension européens demande que les produits de retraite ne soient pas mentionnés dans les lignes directrices de la loi sur l’intelligence artificielle.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés