Boursorama négocie la reprise des clients d’ING en France
La Société Générale a annoncé mardi que sa banque en ligne Boursorama avait signé un protocole d’accord avec ING. cet accord lui permettra de proposer des offres privilégiées pour reprendre les clients de la banque de détail de l'établissement néerlandais en France.
ING a annoncé en décembre sa volonté de se retirer de la banque de détail en France. Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) concernant environ 460 suppressions de postesa été adopté avec les organisations syndicales représentatives. Le groupe néerlandais reste actif dans la banque de financement et d’investissement.
Les crédits immobiliers hors du périmètre
A la suite de cet accord, Boursorama envisage de proposer «selon les produits, des offres de bienvenue réservées et une souscription simplifiée pour les clients d’ING qui souhaiteraient devenir clients de Boursorama», indique le communiqué.
ING et Boursorama comptent parvenir à un accord définitif au plus tard en avril 2022. Il « concernerait la banque au quotidien (comptes à vue et cartes bancaires), les livrets, l’assurance-vie, ainsi que les comptes Bourse», a indiqué la Société Générale. Les crédits immobiliers continueront d'être gérés par ING tandis que le maintien des crédits à la consommation chez la banque néerlandaise est «à l'étude». Les conditions des crédits, de même que celles des contrats d’assurance vie, resteront inchangés.
La Société Générale a précisé que l’opération aurait «un impact très limité» sur son ratio de solvabilité CET 1.
Boursorama comptait 3,3 millions de clients à fin décembre 2021.
Plus d'articles du même thème
-
La banque verte achète à Worldline ses parts dans leur coentreprise de paiement CAWL
Le partenariat signé en 2024 se poursuit et reste stratégique. Depuis, la banque est aussi devenue un des plus gros actionnaires du spécialiste du paiement avec plus de 10% de son capital. -
Pascal Pouyet : «Un dirigeant de banque coopérative est un passeur»
Podcast - Pascal Pouyet, directeur général du Groupe Crédit Coopératif, est le nouvel invité de Haute Fréquence. -
La BCE inflige une sanction de plus de 3,2 millions d’euros à la BIL
La banque passée sous pavillon chinois en 2017 est sanctionnée pour avoir surévalué ses fonds propres pendant trois trimestres consécutifs. Elle se réserve la possibilité de faire appel de la décision.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
- Scor indemnisera Covéa à hauteur de 488,3 millions de dollars dans le cadre d'une procédure d'arbitrage
- Kering se retrouve sous pression en Bourse avec la montée des doutes d'analystes
- Schneider Electric, Saint-Gobain, L'Oréal : trois modèles d'ambitions du CAC 40 en Inde
- La finance italienne pourrait perdre l'un de ses principaux investisseurs
- Les cinq motifs d’inquiétude sur la bulle IA
Contenu de nos partenaires
-
A grands fraisL'effet boule de neige peut-il emporter la dette française ?
La France peut-elle perdre la maîtrise de sa dette ? La question est de plus en plus brûlante, au point qu’un député RN a décidé de consacrer un rapport à « l’effet boule de neige ». -
Tribune libreIl n’a jamais été aussi urgent de jouer collectif - par Jean-Roch Varon
Alors que le monde vacille sous des crises multiples, le recours à l’intelligence artificielle ne suffit pas à garantir le progrès ; seule une intelligence collective diversifiée et inclusive peut relever ce défi inédit -
TribuneLe véritable progrès naît de la rencontre entre héritage et innovation – par Laurent Ladrange
Pour bâtir un avenir stable, il faut repenser le progrès non comme une rupture mais comme un dialogue entre savoirs anciens et innovations