Bercy va demander plus aux assureurs pour l’hôtellerie-restauration

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a annoncé mardi devant les députés qu’il allait demander aux assureurs d’en faire davantage pour aider le secteur de l’hôtellerie-restauration, très lourdement pénalisé par les mesures de confinement.

« S’agissant des assureurs, j’ai bien entendu sur les bancs de cette assemblée la volonté que les assureurs fassent plus, je les recevrai tout à l’heure, je leur demanderai de faire davantage », a déclaré le ministre. La réunion avec les assureurs était programmée à 17 heures.

Plusieurs élus se sont récemment prononcés en faveur de nouvelles mesures de soutien des assureurs envers les secteurs les plus touchés par la crise du Covid-19.

Depuis le mois de mars, le secteur de l’assurance a déployé diverses mesures de soutien à l'économie, y compris au moment du deuxième confinement, qui vont d’une contribution de 400 millions d’euros au fonds public de soutien aux PME à un programme d’investissement de plus d’un milliard d’euros, en passant par diverses initiatives prises individuellement par les compagnies.

Au total, ces mesures individuelles et collectives représentent 3,8 milliards d’euros d’engagements.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...