La banque espagnole est venue à son tour tester hier le marché des obligations contingentes, mais sur le marché de l’euro là où ses concurrents avaient opté pour du dollar. Le groupe a levé 500 millions d’euros à un coupon élevé de 11,5%. Les titres, assimilables à de l’additional tier 1 (AT1), sont assortis d’une option de rachat anticipé au bout de 5 ans et sont convertis en capital si le ratio tier 1 de la banque passe sous les 6%. BoA Merrill Lynch, Barclays, Santander et UBS ont dirigé ce placement, qui aurait attiré 1,5 milliard d’euros de demande selon des sources de marché.
Actuel directeur général en charge des opérations de prêt et de conseil de la Banque européenne d'investissement au sein de l'Union européenne, Jean-Christophe Laloux succédera à Marjut Falkstedt à la direction du Fonds européen d'investissement à partir du 1er janvier 2027.
Le spécialiste des paiements dit s'adapter aux changements technologiques en supprimant 2.600 postes, en particulier dans les équipes chargées de la tech et des produits. Il suit les traces de Mastercard.
Le Bade-Wurtemberg, la Hesse et l'Etat fédéral allemand mutualisent la gestion d'une partie de leurs réserves de pension au sein d'un nouveau fonds commun, dont le volume visé est compris entre 3 et 6 milliards d'euros.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
La viabilité de ce hydravion dépend de la solidité de son projet et de la volonté des Etats européens de passer des précommandes. La France la soutient-elle assez dans un monde où l'argent public est rare ?
Le président de Reconquête, Eric Zemmour se fait dernièrement plus discret que sa compagne. Il n'a toujours pas officialisé sa candidature à l'élection présidentielle