Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold
L’assureur Axa France a trouvé un accord avec le restaurateur Stéphane Manigold sur la couverture des pertes d’exploitation de ses établissements, a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones une porte-parole du groupe, confirmant une information du Point. Cet accord, dont les modalités financières ne sont pas précisées, met un terme un terme à la procédure judiciaire en cours, a ajouté cette porte-parole.
Axa France avait été condamné le 22 mai dernier par le tribunal de commerce de Paris à indemniser Stéphane Manigold à hauteur de 45.000 euros, du fait de sa perte de chiffre d’affaires liée au confinement.
Stéphane Manigold, qui possède quatre restaurants à Paris via le groupe Eclore, avait saisi la justice pour obtenir qu’Axa France couvre ses pertes d’exploitation. Eclore estimait que l’assureur se soustrayait à ses obligations contractuelles concernant son établissement Le Bistrot d'à côté Flaubert, situé dans le 17e arrondissement de Paris.
Axa France a indiqué à l’agence Agefi-Dow Jones mener actuellement des discussions avec environ 600 de ses assurés potentiellement dans le même cas que Stéphane Manigold afin de trouver des solutions négociées.
Plus d'articles du même thème
-
Allianz déçoit les attentes en vie-santé
Le géant allemand de l’assurance met en avant ses résultats records en assurance dommages et en gestion d’actifs pour tenter d’éclipser une performance en demi-teinte en assurance vie et santé. -
Crédit Agricole Assurances crée sa fondation d’entreprise
La structure devrait concentrer ses actions sur la prévention des risques en santé et la protection des personnes vulnérables. -
Emergence accueille cinq nouveaux investisseurs institutionnels
La sicav d’accélération de sociétés de gestion indépendantes a fait entrer Axa, Crédit Agricole Assurances, l’Erafp, Société Générale Assurances et Suravenir à son tour de table.
ETF à la Une
State Street IM et Ninety One s'associent pour lancer des ETF actifs
- Atos joue gros avec un refinancement à 1,25 milliard d’euros
- Eric Larchevêque fait machine arrière sur son projet de «bitcoin treasury company»
- Wero pousse les feux sur son application
- Allianz déçoit les attentes en vie-santé
- La crise politique continue de secouer la livre sterling et les taux britanniques
Contenu de nos partenaires
-
« Un risque faible » : le MV Hondius, devenu foyer de l'hantavirus, a accosté dans le port de Rotterdam
Le navire de croisière MV Hondius a accosté dans le port de Rotterdam, aux Pays-Bas, avec 27 personnes à bord, lundi 18 mai. Selon l'Organisation mondiale de la Santé, cette arrivée ne doit pas susciter d'inquiétude -
Tribune libreLa victoire du dépassement à Strasbourg trace un chemin pour les progressistes en 2027
Strasbourg fut l'une des très rares villes où Renaissance a noué un accord avec la gauche pour les municipales. L'élu municipal, membre du parti macroniste, en tire des leçons pour la campagne présidentielle -
Prévenir pour guérir
Ancien spin doctor d’Emmanuel Macron, Ismaël Emelien a lancé Zoï, une start-up qui veut réinventer le soin préventif par la data et par l’IA, avec ses check-up révolutionnaires. Objectif : franchir une nouvelle frontière de la médecine prédictive.