Allianz surpasse les attentes

L’assureur allemand Allianz a annoncé ce vendredi une hausse inattendue de 6% de son bénéfice net au troisième trimestre, malgré l’effet de la pandémie de coronavirus sur ses activités. Le résultat net attribuable aux actionnaires s’est établi à 2,063 milliards d’euros au cours du trimestre écoulé, alors que les analystes tablaient sur 1,626 milliard d’euros.

Les profits ont été soutenus par la hausse du résultat des investissements non opérationnels, en partie contrebalancée par l’augmentation des charges d’intégration et de restructuration, et par le repli du résultat opérationnel.

Le chiffre d’affaires du troisième trimestre s’est contracté à 31,4 milliards d’euros, contre 33,4 milliards d’euros à la même période de l’exercice précédent.

Le groupe s’est de nouveau abstenu de donner une prévision de bénéfice annuel. Il avait renoncé au printemps à son objectif de profits compris entre 11,5 milliards à 12,5 milliards d’euros, tout en disant s’attendre au premier recul de son bénéfice annuel depuis près de dix ans.

Le ratio combiné d’Allianz, indicateur clé de la rentabilité de l’assurance dommages, s’est légèrement dégradé à 94,5% contre 94,3% un an plus tôt.

Le ratio Solvabilité 2 du groupe s'établissait à 192% fin septembre.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Assurance

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...