Temasek investit auprès de BTG Pactual TIG dans les forêts d’Amérique latine
La stratégie de reforestation de BTG Pactual TIG en Amérique latine atteint 672 millions de dollars sur le milliard escompté.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
La Société Générale mise 100 millions d'euros dans un fonds de solutions fondées sur la nature
La banque investit 100 millions d'euros dans un fonds Article 9 d'infrastructures piloté par un gérant français. -
Reclaim Finance et sept ONG pointent une transition encore à crédit
Si les banques françaises amorcent un recul, le système bancaire mondial reste massivement engagé dans les énergies fossiles. À mesure que s’accumule le risque de transition, la question d’une sortie ordonnée des actifs bruns devient centrale pour la stabilité financière. -
Les assureurs se préparent à un été très chaud
Face à l’accroissement de la sinistralité climatique d’année en année, la solidité financière des assureurs est-elle suffisante pour permettre au secteur d’absorber un choc extrême ? C’est ce qu’ont voulu mesurer les analystes de S&P en modélisant les effets d’un événement extrême. L’arrivée d’un super El Niño cet été pourrait concrétiser certaines projections.
ETF à la Une
BlackRock lance à son tour un ETF arrimé à l’économie spatiale
Le gestionnaire réplique un indice Stoxx qui intègre un mécanisme d’entrée rapide des IPO en son sein.
Les plus lus
- L'allègement du reporting ESG divise à Bruxelles
- L’Erafp rappelle Olivier Bonnet à la tête de l’ISR en plus de la sélection des gérants
- La Cavamac lance un appel d’offres pour confier 20 millions d’euros en dette privée
- Le groupe Generali nomme Luca Cetrano directeur des investissements
- La start-up satellitaire Iceye lève 450 millions d’euros
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
L’Arcom met en demeure Radio France pour sous-représentation du RN
L'Arcom a annoncé ce jeudi mettre en demeure Radio France pour avoir « majoritairement » diffusé la nuit les interventions des représentants du Rassemblement national -
Le cercle des initiésLa finance italienne se met au football total
L'OPA d’Intesa Sanpaolo sur Monte dei Paschi met en ébullition le secteur bancaire italien, et au-delà. A Wall Street, si l'arrivée de SpaceX s'annonce triomphale, les lendemains pourraient déchanter. -
Tribune libreQuand les vieux démons du centralisme refont surface
« Nous disons à tous les technocrates qui pensent savoir mieux gérer une collectivité que ceux qui ont été élus au suffrage universel direct pour le faire (...) : le pays n’a plus de temps à perdre avec ces méthodes révolues »