Virginie Le Mée va entrer au comité exécutif de la Matmut

L‘ex-directrice générale de l’UMR va devenir responsable de la coordination stratégie, finance et risque au sein du groupe mutualiste.
Virginie_Le_Mée_Dubas.jpg
Virginie Le Mée Dubas va rejoindre le comité exécutif du groupe Matmut<br/>  -  (DR)

Le suspense n’aura pas duré. Après l’annonce de son départ de la direction générale de l’UMR vendredi 1er septembre, Virginie Le Mée va poursuivre sa carrière à la Matmut en tant que responsable de la coordination stratégie, finance et risque, et membre du comité exécutif du groupe. Elle prendra son poste début octobre 2023. Elle succèdera ainsi à Stéphane Muller, devenu directeur assurances IARD en juillet dernier.

Diplômée d’un DEA d’économie et actuaire (CEA promotion 2002), Virginie Le Mée Dubas (56 ans) a effectué toute sa carrière dans le domaine de l’assurance. Elle a débuté en 1992 à l’UAP Vie, comme chargée d’études économiques puis a intégré la direction technique Vie en 1996, au moment de la fusion avec Axa. Elle a conduit, en tant que directrice de l’organisation des assurances vie, des projets stratégiques de transformation, avant d’intégrer Axa Assistance comme directrice de l’audit interne du groupe puis directrice technique en charge du programme Solvabilité 2.

De 2011 à 2016, elle est directrice de la maîtrise des risques et du contrôle interne au sein de la MACSF. Elle poursuit son parcours au sein de la Macif comme directrice des risques et du contrôle permanent. Elle était depuis juin 2020 directrice générale de l’Union Mutualiste Retraite (UMR, membre du groupe Vyv).

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...