
Un fonds de pension néo-zélandais investit dans Euroclear

Les services financiers ont toujours la cote. Le New Zealand Super Fund (NZ Super Fund), fonds souverain de l’archipel austral, annonce avoir acquis 4,99% du fournisseur d’infrastructures de marché Euroclear. Installé à Bruxelles, Euroclear dispose de 36.000 milliards de dollars d’actifs sous conservation et plus de 295 millions de transactions par an. Ce dépositaire central fournit des services post-transactions comme de la gestion de collatéral ou de règlement définitif des transactions.
Le responsable des investissements direct au sein de NZ Super Fund Will Goodwin indique dans un communiqué que la transaction qui fait du fonds le cinquième actionnaire d’Euroclear offre une opprtunités rare d’augmenter son exposition au secteur des services financiers.
«C’est un actif attractif, très performant qui correspond à notre profil de croissance et qui nous aidera à diversifier notre portefeuille d’investissement», ajoute-t-il.
Le NZ Super Fund n’est pas le seul à avoir repéré cet actif : en 2022, la Caisse des dépôts française et la Société Fédérale de Participations et d’Investissement belge avaient aussi jeté leur dévolu sur des blocs d’action d’Euroclear.
Plus d'articles du même thème
-
Le CAC 40 perd les 7.000 points
L'indice parisien a clôturé la séance du 3 octobre à 6.997,05 points, à un plus bas depuis mars dernier. La hausse des taux pèse. -
Les petites et moyennes capitalisations pourraient se refaire une beauté
Les marchés sont probablement à l’orée d’une séquence de rattrapage des petites capitalisations relativement aux grandes, notamment grâce à un momentum économique qui se redresse. -
Les gestions estiment que la consolidation des Bourses est passée
Sur les six prochains mois, les indices occidentaux ne devraient perdre que 1%, avant de rebondir. Les gains attendus à un an se situent autour de 4% à 5%.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- La course aux standards de durabilité est lancée
- Generali recrute un poids lourd d'Allianz
- CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
- Le régulateur britannique siffle la fin de récréation pour les fonds privés
- Le DG délégué et secrétaire général de Covéa quitte le groupe
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle