
«Nous nous attendons à ce que les hausses de taux futures soient assez mesurées»
En amont de sa participation au panel de la JNI 2016 intitulé “Les taux négatifs remettent-ils en question les apports de la théorie économique et financière ? Comment optimiser la gestion des placements à revenus fixes ?», qui a eu lieu le 8 décembre dernier, Michael Hyman, CIO Global Investment Grade et Emerging Markets pour Invesco Fixed Income, analyse le marché obligataire et ses perspectives.
Un évènement L’AGEFI
European Finance Forum
Plus d'articles du même thème
-
Thélem arbitre ses actifs en profondeur
L’assureur, positionné majoritairement sur le marché du dommage, a entrepris de diminuer le risque de son portefeuille d’un milliard d’euros. -
Les marchés argentins dégringolent après une cuisante défaite pour Javier Milei
Le parti du président argentin a perdu dimanche les élections dans la province de Buenos Aires avec un écart plus important qu’anticipé. L’ensemble des actifs argentins a poursuivi sa dégringolade entamée fin août. -
La dominance budgétaire avance
La menace sur l’indépendance de la Fed et la crise politique française illustrent un affaissement des standards de politique économique dans le monde développé, explique Vincent Chaigneau, directeur de la recherche de Generali Investments.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

BNP Paribas AM se dote d’une gamme complète d’ETF actifs
La filiale de gestion de BNP Paribas vient de lancer six ETF « enhanced alpha » en s’appuyant sur ses équipes de gestion quantitative.
Les plus lus
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Les institutionnels sélectionnent Starquest-Montefiore pour gérer le fonds non coté Objectif Biodiversité
- Après BlackRock, d’autres gérants ont perdu des mandats du néerlandais PFZW
- Thélem arbitre ses actifs en profondeur
- L’Union européenne cherche la clé d’une épargne retraite commune
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Allemagne : le rebond militaire du spécialiste des lasers Trumpf
Après s'être toujours consacrée à des technologies civiles, cette entreprise familiale va développer des solutions anti-drones -
Le cercle des initiés
Gestion d’actifs : le mariage BPCE-Generali victimes des tontons flingueurs de la finance italienne
L’Agefi et l’Opinion passent au crible chaque semaine les entreprises ou les secteurs qui ont fait l’actualité -
Prédateurs
50 000 euros par loup : le grand méchant coût pour la collectivité
L'argent public engagé pour tenter de contenir l'expansion du loup est colossal. Une dépense qui manque sa cible, selon les éleveurs.