Mapfre acquiert un immeuble à Londres

Associé à un gérant, l’assureur espagnol s’offre un actif de 1913 combinant bureaux et commerces.
mapfre LONDRES-472.jpg
L'immeuble est situé dans la City de Londres.  -  (DR)

La City conserve son attrait pour Mapfre. L’assureur espagnol, associé à Macquarie dans un fonds immobilier, a fait l’emplette d’un bâtiment situé au 8-10 Old Jewry dans la City londonienne, à côté de la Banque d’Angleterre.

«Ce bâtiment répond parfaitement à nos critères : de haute qualité, bien situé avec des revenus stables», apprécie dans un communiqué Alfredo Muñoz, directeur général de l’immobilier chez Mapfre. Il ajoute prévoir d’investir avec son gérant afin d’améliorer la performance énergétique et la durabilité du bien.

Bâti en 1913, l’immeuble récemment rénové présente une surface équivalente à 5.365 mètres carrés de bureaux, commerces et espaces auxiliaires. Il est totalement loué à des entreprises des secteurs de la technologie, de la banque, de la finance, des services professionnels et de la restauration. Il est proche de plusieurs stations de transport en commun.

L’investissement intervient peu de temps après l’annonce par l’assureur de l’acquisition d’un immeuble de bureaux dans une autre capitale, Berlin.

A lire aussi: Mapfre lance un fonds dette privée de 350 millions d’euros

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Immobilier

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...