L’OCDE encourage le Président français à mener à bien sa réforme des retraites

Son secrétaire général est favorable au recul de l’âge de départ.
retraites.jpg
L’OCDE estime que l’âge légal de départ à la retraite en France est encore trop bas  -  (Pixabay)

La réforme française des retraites bénéficie d’au moins un soutien international. Le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), Mathias Cormann, estime que le Président français doit persister dans sa volonté d’augmenter l’âge de départ à la retraite malgré l’opposition du public.

«Le système de pensions et son financement qui ont été mis en place à une époque de moindre espérance de vie étaient fondés sur des hypothèses de coûts qui ne sont plus valides», a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse à Paris. Il a ajouté qu’il suggérait que le gouvernement continue sur sa lancée et qu’il aille au bout de la réforme.

A lire aussi: Le Sénat va étudier la piste de la retraite par capitalisation

L’OCDE, qui publie régulièrement des rapports sur le rôle dans le financement de l’économie joué par l’épargne retraite, estime que l’âge légal de départ en France est bas et qu’elle doit réformer son système de pension pour prendre en compte l’augmentation de l’espérance de vie. Le soutien de l’organisation ne devrait toutefois pas peser dans le processus en cours avec la décision du gouvernement français d’activer l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer sa réforme.

A lire aussi: Des sénateurs proposent de réformer la Caisse de retraite des anciens sénateurs

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Retraite

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...