Danske Bank va diviser par dix le nombre d’entreprises fossiles en portefeuille
Danske Invest et Danica Pension appliqueront la nouvelle politique fossile.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Le FEI investit dans un fonds dédié au biogaz
Le fonds européen d’investissement (FEI) a annoncé soutenir le nouveau fonds lancé par Copenhagen Infrastructure Partners. -
La France veut ménager les géants de l’énergie
Paris veut adapter la réglementation européenne des fonds ESG pour continuer à inclure les groupes pétroliers et gaziers. -
AllianzGI demande à ExxonMobil plus de choix de vote pour les actionnaires individuels
La société de gestion allemande va soutenir une résolution d'actionnaire visant à garantir le choix entre plusieurs options de votes indépendantes aux actionnaires individuels à la prochaine assemblée générale annuelle d'ExxonMobil.
ETF à la Une
La Bourse de Corée lance des ETF à levier sur Samsung et SK Hynix
Mirae Asset a levé 329 milliards de wons lors des souscriptions étrangères préliminaires, un record pour un ETF coté en Corée.
Les plus lus
- L'Espagne active España Crece, un investisseur public de long terme doté de 13,3 milliards d'euros
- La Banque des Territoires fait grandir le thème de la souveraineté dans ses investissements
- CPPIB cède pour 4 milliards de dollars canadiens de non-coté à Blackstone et Ardian
- Le fonds souverain norvégien s’oppose à John Elkann au conseil de Meta
- La BCE reste sereine sur l’exposition des banques et assureurs au crédit privé
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Ce qui nous attend« Avec l'IA, les entreprises vont avoir besoin de beaucoup d’experts à la croisée du juridique et de la tech »
Pour Vincent Huguet, cofondateur et CEO de Malt, le besoin de conformité à venir des entreprises pour satisfaire aux règlementations européennes va faire naître de nouveaux métiers, à l'image des délégués à la protection des données (DPO) lors du RGPD. -
InnovationNouvelles techniques de génétique végétale : les députés européens à l'heure des choix
Le cadre réglementaire européen pour les « nouvelles techniques génomiques » (NGT) de sélection variétale est entré dans sa dernière ligne droite, avec des oppositions farouches -
« C’est une capitulation » : la mise en garde de Bruno Retailleau au gouvernement sur l'immigration de travail
Interrogé par l’Opinion, le candidat des Républicains à la présidentielle dénonce la tentation de desserrer les critères de régularisation. « Comme d’habitude, le gouvernement risque de se coucher devant les injonctions de la gauche, accuse-t-il. Il ne cherche qu’une occasion d’ouvrir les vannes »