Covéa lance sa fondation d’entreprise

Le groupe mutualiste nomme son directeur général délégué Laurent Tollié à sa tête.
laurent_tollie_fond_gris.jpg
Laurent Tollié, directeur général délégué de Covéa  -  (Raphaël Dautigny)

Nouvel élan de philanthropie chez les assureurs. Covéa annonce le lancement de sa fondation d’entreprise, la Fondation Covéa, pour l’Inclusion Sociale et Humaine. Elle bénéficiera d’une dotation de 4 millions d’euros par an du groupe.

L’action de la Fondation Covéa se portera sur 3 enjeux sociétaux : l’égalité entre les femmes et les hommes et la lutte contre toute forme de violence et de discrimination à l’encontre des femmes ; l’inclusion des personnes en situation de handicap et l’inclusion des victimes de discrimination sociale ou en situation de vulnérabilité ; les initiatives qui permettent la diffusion et la transmission des savoirs et de la culture à ceux qui n’y ont pas accès et les programmes de recherche destinés à prévenir ou atténuer les facteurs d’exclusion.

A lire aussi: La Fondation Garance va devenir un fonds de dotation

La Fondation Covéa est présidée depuis le 7 mars 2023 par Laurent Tollié, le directeur général délégué du groupe Covéa. La vice-présidence est assurée par Aude Messin, directrice transformation finance et durabilité du groupe. Le directeur des affaires publiques de Covéa Stéphane Cossé a pour sa part été nommé délégué général de la fondation.

« La Fondation Covéa s’inscrit dans la continuité des projets de mécénat du Groupe », précise Laurent Tollié.

Le conseil d’administration est composé de 15 membres : un collège de représentants des entreprises fondatrices, Maaf, MMA et GMF (9 membres), un collège de 5 personnalités qualifiées et un représentant des personnels. Il détermine les orientations stratégiques de l’activité de la fondation, veille à leur mise en oeuvre et valide l’ensemble des projets soutenus.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...