Anthony Requin devient président du Fonds de Garantie de Dépôts et de Résolution
Il succède à Thierry Dissaux à la présidence du directoire de l’institution de protection de déposants et épargnants.
Un évènement L’AGEFI
FINANCE & RISK
Plus d'articles du même thème
-
Aberdeen nomme une nouvelle responsable ESG pour l’obligataire
Kate McGrath succède à Marianne Zangerl. -
Pictet AM recrute un co-responsable mondial des ventes
Il s’agit de Malick Badjie, qui arrive en provenance de Robeco. -
Les dettes subordonnées bancaires affichent une résistance plus structurelle aux crises
La conjonction des facteurs fondamentaux, liés à la solidité des banques, et des facteurs techniques, liés notamment à la bonne collecte globale du crédit, donne l’impression, à l’occasion de ce choc pétrolier, que les dettes subordonnées comme les AT1 ont globalement réduit leur biais «risqué» par rapport aux autres classes d’actifs.
ETF à la Une
La collecte a repris sur le marché européen des ETF en avril
Les fonds cotés captent près de 38 milliards d’euros, dont deux tiers vers les ETF actions. La cote américaine en bénéficie, au détriment des valeurs européennes.
Les plus lus
- Archimed s'associe à la Caisse pour racheter Stago, leader mondial de l'hémostase
- Peugeot Invest fait le ménage dans son portefeuille
- Martine Legendre (Allianz France) : « En non-coté, on n'achète pas un produit mais une équipe»
- Trente fonds de pension néerlandais ont effectué la transition vers le nouveau système de retraite
- Le retrait du PIF force le LIV Golf à penser au coup d’après
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Guerre au Moyen-Orient : un cargo de CMA CGM visé par une attaque dans le détroit d'Ormuz
Le porte-conteneurs San Antonio, exploité par CMA CGM, a été visé, mardi 5 mai, par une attaque dans le détroit d’Ormuz. Des membres d’équipage ont été blessés, alors que plusieurs navires à « intérêt français » restent bloqués dans la zone -
Bergen, la plus belle porte des fjords de l’ouest norvégien
Quand on pense à Bergen, on visualise immédiatement ces maisons en bois, colorées, alignées telles des sentinelles à l’entrée du port. Toutefois, la ville ne se réduit pas à cette sublime carte postale. Elle déploie tout autour de la baie de Vågen, des quartiers au charme fou, à l’image de villages perchés. Bergen serpente et grimpe jusqu’aux monts Fløyen et Ulriken. Une fois là-haut, un paysage fantastique de fjords, de montagnes, de plateaux et de glaciers émerge dans la lumière du soleil. -
Droits de douane : face aux menaces de Trump, Macron appelle l’UE à activer son « bazooka commercial »
Emmanuel Macron a appelé l’Union européenne à recourir à son instrument anticoercition si Donald Trump relevait les droits de douane sur les voitures européennes. Bruxelles, de son côté, assure être prête « à tous les scénarios »