Adina Grigoriu (Active Asset Allocation) : « Ce qui compte pour les institutionnels, c’est le risque de perte en capital »
Active Asset Allocation vient de renouveler son mandat de conseil auprès du CPSTI, portant sur plus de 25 milliards d’euros d’actifs. Fondatrice de cette fintech niçoise spécialisée dans l’ingénierie financière et le conseil en allocation d’actifs, Adina Grigoriu défend une approche centrée sur la perte maximale en capital plutôt que sur la volatilité.
Christophe Boucher, directeur des investissements et professeur d'économie à l'université de Paris-Nanterre, et Benoît Begoc, stratégiste quantitatif, chez ABN Amro Investment Solutions.
S&P, Moody's et Fitch ont toutes trois noté le fabricant de fusées, qui pourrait chercher à emprunter 20 milliards de dollars, dans la catégorie investment grade.
Muzinich & Co. lance son premier ETF européen, le UCITS Muzinich AAA CLO ETF dédié aux stratégies de loans (crédit), de CLO (dettes titrisées) et des stratégies investment grade à courte duration.
Durant la décennie Macron, la France a affronté le Covid, les crises sociales, le retour de la guerre en Europe, le terrorisme et l'accélération du réchauffement climatique. Les Français s'en souviennent
Depuis dix ans, les catastrophes naturelles se sont multipliées, devenant l’un des sujets de conversation des Français les plus importants. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il alors abandonné en cours de route son volontarisme sur l’écologie ?