Morgan Stanley Infrastructure Partners est entré en négociations exclusives pour acquérir une participation majoritaire dans Nicollin Environnement. L'entrée du gestionnaire d’actifs américain marque une nouvelle étape dans le développement de l'entreprise, restée contrôlée par la famille fondatrice depuis plus de trois générations.
Le fonds souverain qatari poursuit ses investissements dans l’intelligence artificielle en participant au tour de table de SambaNova, une entreprise spécialisée dans les infrastructures dédiées au développement de l'IA.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Vendredi, Donald Trump a menacé « de détruire complètement toutes les régions d’Iran » si le régime iranien cherchait à le tuer. Plus tôt, le chef de la diplomatie iranienne a assuré qu’il « ne peut y avoir de respect que lorsqu’il est mutuel »
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique
Le lourd bilan humain de l’incendie en Andalousie rappelle que les feux de forêt ont fait plusieurs centaines de morts en Europe depuis dix ans. Jusqu'à présent, les incendies en France ont fait peu de victimes humaines