Robeco lance une gamme d’ETF actifs sur le marché suisse
Le gestionnaire d’actifs Robeco a annoncé ce 25 novembre le lancement de ses premiers fonds indiciels cotés (ETF) actifs sur la SIX Swiss Exchange. Destinée aux investisseurs suisses, cette nouvelle gamme d’ETF propose des solutions d’investissement avec une approche mêlant innovation et engagement durable.
De fait, la stratégie d’investissement est structurée autour de trois piliers, parmi lesquels la gestion active et les critères de durabilité intégrés, au cœur des décisions d’investissement. Puis, la recherche quantitative avancée, outil central de Robeco, sert à identifier des tendances à long terme et à optimiser le portefeuille en exploitant des modèles mathématiques et statistiques.
Prochaines inscriptions en bourses
A lire aussi : Nick King (Robeco) : «Nous voulons proposer une alternative aux ETF passifs pondérés par la capitalisation»
La gamme proposée comprend quatre produits principaux, chacun reflétant cette approche. Le Robeco 3D Global Equity investit dans un large éventail d’actions mondiales en équilibrant rendement, gestion des risques et durabilité. Le Robeco 3D US Equity et le Robeco 3D European Equity ciblent respectivement les marchés américain et européen, tout en appliquant les mêmes principes d’investissement.
Enfin, le Robeco Dynamic Theme Machine adopte une approche différente, axée sur des thèmes émergents et établis, tels que les transformations technologiques, la transition énergétique ou les évolutions démographiques, identifiés grâce à des outils d’analyse thématique.
Ces fonds, qui ont d’abord été cotés à la Bourse de Francfort le 15 octobre 2024, sont désormais disponibles sur la SIX Swiss Exchange. Des enregistrements sur d’autres bourses européennes sont également prévus dans les mois à venir.
A lire aussi : Robeco commence à recruter pour sa future activité ETF
Plus d'articles du même thème
-
EXCLUSIFNatixis Investment Managers crée sa plateforme d’ETF actifs
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté. -
L&G dévoile un nouvel ETF Ucits sur les actions mondiales
Le fournisseur britannique a mis au point un véhicule qui va suivre un indice élaboré par MSCI selon des critères fournis par WTW. -
Defiance et TipRanks lancent un ETF basé sur le consensus des analystes
Defiance et TipRanks unissent leurs forces pour lancer un ETF fondé sur l’analyse combinée des recommandations et du momentum des 50 actions les plus prometteuses.
A la Une
Amundi lance un ETF sur les actions monde
Contenu de nos partenaires
-
L'air du largeUne Europe radicalement différente en 2027 ?
Un basculement populiste du Royaume-Uni, de l'Allemagne et de la France donnerait naissance à une Europe inédite, en rupture totale avec celle des Pères fondateurs -
Garde-à-vousAttal, Philippe, Retailleau : comment ils se préparent au rôle de chef des Armées
S’ils étaient élus en mai 2027, les candidats de la droite et du centre devraient endosser la responsabilité du feu nucléaire dans un contexte stratégique marqué par le retour de la guerre en Europe. Ils se confient à l'Opinion -
Incendies en forêt de Fontainebleau : plus de 1 900 hectares ravagés
Dans le détail, « 1 600 » hectares ont été parcourus par le principal foyer, entre Vaudoué et Noisy-sur-Ecole. Un second foyer existe, qui a ravagé 320 hectares, à « proximité immédiate de l’agglomération de Fontainebleau »