Lorraine Sereyjol-Garros, responsable développement des ETF de BNP Paribas AM, s’en va pour TP Icap

Lorraine Sereyjol-Garros a contribué au développement des produits indiciels cotés au sein de la filiale de gestion d’actifs de BNP Paribas pendant 10 ans.
Lorraine Sereyjol-Garros
Lorraine Sereyjol-Garros  - 

Lorraine Sereyjol-Garros, responsable globale du développement des ETF et des fonds indiciels de BNP Paribas Asset Management s’en va pour rejoindre TP Icap Europe. La «madame ETF» de BNP Paribas AM, qui a concouru au développement de ces produits chez la filiale de BNP Paribas depuis 10 ans, est nommée directrice générale de TP ICAP Europe et responsable de l’Europe continentale.

TP Icap se revendique comme étant le leader mondial du courtage interbancaire et l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures de marchés et de données. Il possède des marques comme CAP, Tullett Prebon, PVM, Liquidnet et Parameta Solutions. Présent dans plus de 60 bureaux répartis dans 28 pays, il compte plus de 5.300 salariés.

Lorraine Sereyjol-Garros a également exercé des fonctions de direction commerciale dans de grandes banques d’investissement, axées sur les dérivés complexes chez Barclays Corporate & Investment Bank (2010-2016) et Société Générale Corporate and Investment Banking (2006-2009).

Hasard ou non, son départ intervient alors que BNP Paribas AM doit se rapprocher de la filiale de gestion du groupe d’assurance Axa, Axa IM. Ce dernier développe aussi depuis 2022 une expertise sur les ETF. Pour ce faire, il a recruté de grandes pointures du monde des ETF comme Olivier Paquier en 2023, un ancien de State Street et J.P. Morgan Asset Management, ou encore Brieuc Louchard en 2022, ancien responsable des ETF chez Euronext.

A lire aussi: Lorraine Sereyjol-Garros (BNP Paribas AM): «Nous avons fait le choix de ne plus lancer que des ETF ayant une approche ESG»

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...