CoinShares finalise l’acquisition de Valkyrie Funds
Les encours de CoinShares augmentent à 7,3 milliards de dollars via cette transaction.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
L'Agefi
La société de gestion CoinShares a annoncé, mardi 12 mars, la finalisation de l’acquisition de la société américaine Valkyrie Funds et de son activité de conseil en investissement Valkyrie Investments. Coinshares avait sécurisé cette option d’achat exclusive en novembre 2023 et l’avait exercée en janvier après le lancement d’un ETF au comptant sur le bitcoin par Valkyrie Investments. CoinShares récupère les droits de sponsor sur l’ETF bitcoin de Valkyrie et augmente ses encours à 7,3 milliards de dollars, l’acquisition de Valkyrie lui apportant 530 millions de dollars.
CoinShares entend exploiter la structure réglementaire de Valkyrie pour élargir sa présence dans la gestion d’actifs aux États-Unis. «Cet apport de 530 millions de dollars en actifs sous gestion propulse CoinShares au devant de la scène dès le premier jour. Mais ce qui compte encore plus, c’est l'élargissement de notre éventail de produits, le renforcement de notre potentiel d’innovation et la multiplication par 15 de notre marché cible. Le marché américain est crucial pour tout gestionnaire d’actifs», explique Jean-Marie Mognetti, directeur général de CoinShares dans un communiqué.
Le lancement par Defiance ETFs du premier ETF américain dédié à la robotique humanoïde chinoise (CROB) met en lumière une domination désormais écrasante de Pékin sur ce marché naissant.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
19 août 2026 à 9:08 AM
·
Simon Nessmann
Contenu de nos partenaires
PARTENARIAT
Par BNP PARIBAS AM
Arguments en faveur des stratégies obligataires non contraintes
PARTENARIAT
Par SCHRODERS
ETF actifs : trois idées reçues à l'épreuve de la réalité
PARTENARIAT
Par Covéa Finance
« La volonté de souveraineté des Etats estompe les avantages compétitifs des multinationales »
PARTENARIAT
Par Fidelity International
Relier la recherche à l'action
PARTENARIAT
Par Natixis Investment Managers
ABS européens : un changement générationnel d’allocation ?
PARTENARIAT
Par Principal AM
A la croisée de l’immobilier et des infrastructures : l’évolution de l’investissement dans les data centers
PARTENARIAT
Par Alteryx
« Il faut connecter la data, les métiers et l’intelligence artificielle »
Les pays du Golfe multiplient les projets pour contourner le passage stratégique, désormais sous la menace permanente de l'Iran, qui veut en garder le contrôle
Dans un message, le ministre de l’Intérieur a annoncé qu’il préparait un nouveau texte prenant en compte les retours du Conseil constitutionnel pour la pseudonymisation généralisée des agents
Le choix de Heidi Overton pour prendre la tête de l'agence américaine du médicament risque de crisper plusieurs camps, jusque chez les antivax les plus fervents