BlackRock cote un nouvel ETF obligataire en Europe

Le gestionnaire américain se lance dans le marché ultra-concurrentiel des fonds cotés sur les taux de l’euro au jour le jour.
ETF

BlackRock, qui gère près de 11.650 milliards d’euros d’encours, lance un nouveau fonds coté (ETF) en Europe. Le gestionnaire américain a élargi sa gamme d’ETF à courte durée avec un véhicule sur les taux de l’euro au jour le jour. L’ETF iShares Euro Overnight Rate Swap UCITS (ONSW) est désormais coté à la Bourse de Francfort depuis le 16 décembre. Avec des frais totaux de 0,10%, le produit va répliquer synthétiquement l’indice Solactive Euro Short-Term Rate (€STR) +8,5 T+2 Règlement Daily Total Return.

A lire aussi: BlackRock perd un deuxième mandat néerlandais pour des raisons liées à la durabilité

L’ambition de ce fonds coté est de surperformer d’au moins 0,085% de l’indice de référence Euro Short-Term Rate (€STR). Ce dernier est le taux publié par la Banque centrale européenne pour indiquer les coûts d’emprunt au jour le jour des banques de la zone euro. La société de gestion indique que l’ETF convient davantage aux investissements à moyen et long terme.

A lire aussi: BlackRock dévoile un nouveau fonds obligataire à échéance fixe

Après avoir lancé le premier ETF monétaire géré activement en Europe, BlackRock tente de se démarquer alors que le segment s’est rapidement densifié. De nombreux gestionnaires ont lancé des fonds cotés sur le marché monétaire, à l’image de JPMorgan AM, Vanguard ou encore Amundi.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

A la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...