Vanguard lance un ETF obligataire
Vanguard lance le Vanguard Core-Plus Bond Index ETF (BNDP) aux Etats-Unis, un nouvel ETF conçu pour offrir une exposition large et diversifiée au marché obligataire américain imposable. L’ETF est géré par le Vanguard Fixed Income Group.
Le nouvel ETF cherche à répliquer l’indice Bloomberg U.S. Universal Float Adjusted, un indice de référence pondéré en fonction de la valeur de marché qui comprend des titres de créance émis par le gouvernement américain, des obligations d’entreprises de qualité investissement, des titres titrisés, des obligations d’entreprises à haut rendement et des titres de créance des marchés émergents. Avec un ratio de frais estimé à seulement 0,05 %, le BNDP se présente comme l’ETF le moins coûteux de sa catégorie.
Josh Barrickman dirigera la supervision quotidienne de BNDP.
Plus d'articles du même thème
-
Avec plus de 2 milliards d’euros d’encours d’ETF actifs, Robeco réfléchit à la suite
Les véhicules à faible tracking error, qui ont été lancés en premier par le gérant néerlandais en octobre 2004, raflent l’essentiel des encours à ce stade. -
IA : la marée montante soulève tous les bateaux
La révolution de l’IA accroît les besoins de financement, par la dette comme par les fonds propres, au moment même où les Etats doivent financer les transitions démographique, climatique, militaire et sociale. Cette concurrence croissante pour le capital modifie l’équilibre entre épargne et investissement et plaide pour des taux longs durablement plus élevés, estime Vincent Chaigneau, directeur de la recherche de Generali Investments. -
Defiance ETFs lance en Europe un ETF dédié aux puces mémoire
Les puces mémoire sont devenues les ressources les plus disputées de l'économie de l'intelligence artificielle.
A la Une
AllianzGI va lancer cinq ETF actifs en Europe dès l'été
Contenu de nos partenaires
-
RetexAffaire Lyhanna : ces nouvelles aberrations que révèle le rapport d’inspection
En scrutant le document rendu public lundi, l’Opinion a relevé des défaillances qui n’avaient pas été mises au jour jusqu’à présent -
Cellule d'urgenceSébastien Lecornu, un Premier ministre qui a le goût des crises
Le chef du gouvernement a activé samedi une cellule de crise pour que l'Etat soit prêt à affronter une canicule d'une intensité historique. Crise agricole, guerre au Moyen-Orient, hantavirus... La gestion de l'urgence devient une routine qui va bien à l'ex-ministre des Armées -
PschittLes canicules coûtent plus cher en juin qu’en août
La France est frappée ces jours-ci par une seconde vague de chaleur depuis le début de l'année. Ses conséquences sanitaires et économiques sont colossales