Les trésoriers d’entreprise doivent concilier nouvelles technologies et visibilité du cash
Dans son enquête 2026, l’association européenne des trésoriers d’entreprises (EACT) pointe l’importance croissante de la visibilité des flux de trésorerie, de financement, et du besoin en fonds de roulement qui coexistent avec une accélération des transformations technologiques.
Connectez-vous
ou abonnez-vous pour accéder au
résumé de cet article.
- L’enquête 2026 de l’EACT montre que les trésoriers d’entreprise doivent allier transition technologique et visibilité du cash.
- Selon ce sondage auprès de 283 professionnels, 52 % placent les prévisions de flux de trésorerie en tête de leurs priorités.
- François Masquelier souligne que ces services doivent se moderniser rapidement tout en délivrant sous de fortes contraintes.
Un évènement L’AGEFI
DATA FOR BUSINESS
Plus d'articles du même thème
-
La météo des placements du trésorier est au beau fixe
Retrouvez comme chaque mois l’analyse de Pandat Finance sur les placements du trésorier d’entreprise. -
Agicap dévoile sa recette pour débrider l’adoption de l’IA par les entreprises
La plateforme de gestion de trésorerie entend connecter plus naturellement la direction financière au reste de l’entreprise. -
La cybersécurité obnubile les trésoriers d’entreprise
Le Baromètre Diapason pour Future of Treasury pointe également le vœu des trésoriers de se placer en partenaires stratégiques de la direction générale.
ETF à la Une
KBC AM dévoile trois ETF Ucits
La branche de gestion d’actifs du groupe bancaire et d'assurance belge s’est associée avec HANEtf pour lancer ses véhicules.
Les plus lus
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
Hiatus« Ce choix n'est pas neutre » : les dates de la présidentielle déjà contestées
Les Français éliront leur futur Président le 2 mai 2027. La veille, la fête des travailleurs provoquera probablement des prises de position politique, alors que la campagne s'achève officiellement le vendredi 30 avril à minuit -
Sens du ventLa souveraineté numérique démystifiée selon Google
Une enquête de l'Ifop commandée par le géant américain montre que les Français restent avant tout attachés à la protection des données sensibles, plus qu'à l'origine des solutions numériques -
Arroseur arroséMineurs en prison : Gérald Darmanin à son tour mis en cause pour son « incurie »
Malgré un amendement déposé in extremis, le garde des Sceaux doit assumer un vide juridique dangereux