La DGE présente ses plans pour les entreprises du tourisme

Particulièrement malmené par la crise Covid, le secteur doit retrouver la forme en prévision des Jeux Olympiques.
JEUX OLYMPIQUE
Les Jeux Olympiques doivent servir de levier  -  Adobe stock

La fin des vacances ne signifie pas la baisse de la mobilisation sur le front du tourisme. Au contraire, dans la perspective des Jeux Olympiques de Paris (JOP), l la Direction générale des entreprises (DGE) a prévu un plan d’action à court terme musclé, en plus de la stratégie de maximisation des retombées économiques des JOP qui doit conforter le renouveau du secteur, le budget global dépassant 8 milliards d’euros.

En réponse à la crise sanitaire, les pouvoirs publics avaient déjà prévu le plan Destination France de 1,9 milliard d’euros de crédits publics pour soutenir l’attractivité de la France auprès des touristes. En outre, l’Etat accompagne les entreprises du secteur, aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre, organisant de multiples événements, salons, visites d’entreprises, forums de recrutement…

«France travel tech»

Pour les start-up du secteur, le programme « France travel tech » a été lancé en juillet dernier, pour soutenir des initiatives dans la réservation en ligne, les applications mobiles de voyage, jusqu’aux licornes comme Blablacar…

En parallèle, le fonds Tourisme durable doit aider la transition vers un modèle de tourisme responsable. Un fonds tourisme de savoir-faire est en cours de déploiement dans dix régions peu fréquentées par les touristes. Ce plan durable comporte aussi un volet cyclotouristique important. Enfin, une interface de programmation applicative (API) est en cours de mise en place pour mieux contrôler les locations de meublés de tourisme. Un autre aspect de la durabilité…

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...