Ciib lance la plateforme de financement participatif Love Pme

En finance aussi on a besoin d’amour. Celui des proches de la petite entreprise pour assurer son financement, des cousins aux amis, des salariés aux clients ou fournisseurs. Toute une communauté pourvoyeuse potentielle d’un love money que la société de Conseil en ingénierie et introduction boursière des PME/PMI, CiiB, entend mobiliser. Grâce à la bien nommée plateforme de financement participatif Love Pme.
A lire aussi: Le crowdfunding français franchit le cap des 2 milliards d’euros de collecte
Ciib entend aider les petites entreprises à financer leur développement en fonds propres, en l’occurrence en actions, tout en renforçant les liens avec leurs friends and family. Le cabinet conseil, qui se flatte d’avoir guidé plus d’une centaine d’entreprises en Bourse, pointe que les PME adhérentes sont accompagnées dans leur ingénierie financière, boursière et leur communication financière.
Bonne conduite
Ciib n’en oublie pas les bénéfices pour les actionnaires. Love Pme doit ainsi offrir aux épargnants un accès à l’investissement dans des PME sélectionnées pour leur potentiel de croissance tout en présentant une réelle liquidité grâce à la mise en place de carnets d’annonces. Ces derniers permettent les transactions sur actions sur un marché de gré à gré (OTC, over-the-counter) secondaire sans intermédiaire ni frais. Les titres peuvent être placés au sein de plans d’épargne en actions (PEA et PEA-PME). Ciib met enfin en avant «un niveau de protection des actionnaires au-delà des obligations réglementaires d’un CIP (conseiller en investissements participatifs » ou d’un PSFP (prestataire de services de financement participatif)», cela grâce à «l’association Love Money Security et à sa charte de bonne conduite».
Plus d'articles du même thème
-
Crowdfunding : Bricks.co obtient l’agrément PSFP
L’ancienne plateforme de royalties immobilières bascule dans le règlement européen du financement participatif. Des changements techniques sont prévus, notamment la fin du coupon à taux variable et l’exclusion du rendement variable dans ses communications. -
The Clique obtient son agrément de prestataire de services en financement participatif
La plateforme base son développement sur une vision traditionnelle du crowdfunding, orientée BtoC, avec le moins d’intermédiation possible. -
Crowdfunding : «70% de nos collectes proviennent des CGP»
La société de gestion Vatel Capital accélère la digitalisation de sa filiale de financement participatif. Entretien avec son équipe.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Carmat traverse une crise de liquidité
- Purse lance sa plateforme d’orchestration des paiements
- Les objectifs de durabilité constituent un nouveau défi pour les conseils d’administration
- Pivot lève 5 millions d’euros pour révolutionner le processus d'achats des entreprises
- Web 3 et cryptoactifs : nouvelles frontières, nouveaux risques pour les entreprises
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle