
Mirova veut se renforcer aux Etats-Unis

Mirova, société de gestion affiliée de Natixis IM, a annoncé ce 30 mars la promotion de Zineb Bennani au poste de directrice générale de Mirova US et directrice du développement commercial international. Elle était jusqu'à présent directrice des opérations et du développement.
La société indique dans un communiqué que «le développement international de Mirova est au cœur de sa stratégie pour la prochaine décennie». Elle dit considérer le marché américain comme «essentiel» pour la croissance des encours des stratégies globales cotées, l’impact positif et les actifs réels (infrastructures de transition énergétique et capital naturel).
Ainsi, Natixis Investment Managers «soutiendra la prochaine phase de croissance des opérations américaines de Mirova» et l’ »amélioration de l’expérience clients».
La filiale américaine, ouverte en 2017, compte 8,4 milliards de dollars d’encours en gestion actions durables.
L’actuel directeur général par intérim de Mirova US, Ritesh Shah, deviendra directeur du développement corporate de Mirova, en charge des futurs développements corporate de l’entreprise. Ils seront tous les deux rattachés à Guillaume Abel, directeur général adjoint de Mirova.
Zineb Bennani travaille dans le groupe Natixis depuis 17 ans. Auparavant, elle a occupé les fonctions de directrice adjointe des investissements et gestionnaire de portefeuille d’actions, de responsable de la recherche et de l’engagement en matière de gouvernance, ainsi que d’autres responsabilités dans les domaines de l’investissement, de la recherche et de la relation clients.
Plus d'articles Nominations
-
Blackrock nomme un co-directeur pour le Japon
La société de gestion a recruté un ancien de Morgan Stanley IM pour ce poste. -
Michael Reinhard quitte la direction générale d’Universal Investment
David Blumer va diriger la société en attendant la nomination d'un nouveau directeur général. -
BlackRock recrute une ancienne de Coller pour co-diriger son équipe de private equity secondaire
BlackRock a recruté Lisa Sun en tant que managing director et co-responsable de sa plate-forme de solutions secondaires et liquides, selon une note interne lue par le Wall Street Journal. L’intéressée vient de Coller Capital à New York, où elle a passé plus de onze ans. Elle travaillera aux côtés des co-responsables Jarid Colucci et Derek Krouner, qui ont pris la direction de l’équipe après le départ de Steve Lessar, Konnin Tam et Veena Isaac pour Apollo Global Management au printemps 2022. Cette équipe acquiert des participations secondaires sur les marchés non cotés.
Contenu de nos partenaires
- Climat : BNP Paribas droite dans ses bottes face aux ONG
- Slawomir Krupa doit redorer le blason boursier de la Société Générale
- La BCE inflige une amende à Goldman Sachs
- Arnaud Llinas (Amundi ETF): «80% de notre collecte du premier trimestre s’est faite sur les ETF ESG»
- Le pari gagnant d’UBS sur Credit Suisse laisse les actionnaires de marbre
- La succession d’Olivier Klein à la tête de la Bred se précise
- La pression monte sur la stratégie climat de TotalEnergies avant l’AG
- Casino obtient l’ouverture d’une procédure de conciliation avec ses créanciers
- La Société Générale présentera sa nouvelle feuille de route stratégique le 18 septembre
-
Levier
La CFDT perd Laurent Berger et la présidence de la Confédération européenne des syndicats
Durant quatre ans, Laurent Berger a utilisé ce poste stratégique pour valoriser, au niveau européen, le rôle des syndicats français faibles sur la scène nationale -
Voyage en Absurdie
Biodiversité : le chat domestique, un tueur de masse sur votre canapé
Le replay de la chronique matinale d’Europe 1 -
Identités
«Peut-on être “contre l’immigration”?» – la chronique de Hakim El Karoui
Un Français sur dix est immigré et 30 % des Français ont au moins un grand-parent immigré. Comment peut-on dans ce contexte être « contre l’immigration », un phénomène qui est au cœur de la vie de 22 millions de personnes ?