Une étude dévoile les plus grosses allocations de fonds actions internationales aux «Sept Magnifiques»
Selon une étude de Copley Fund Research, les fonds actions internationales restaient sous-pondérés sur les sept titres qui ont fait bondir Wall Street en 2023.
Les marchés actions asiatiques ont enregistré mercredi leur pire séance depuis fin juillet, dans le sillage de Wall Street, affectés par la chute des valeurs du secteur des semi-conducteurs et les tensions sur les marchés de taux.
La saison des résultats du deuxième trimestre a été exceptionnelle, permettant au marché d’oublier un mois de juillet difficile. Mais certaines publications, pourtant favorables, ont été sanctionnées. Le marché semble attacher plus d’importance aux flux de trésorerie.
Alors que de plus en plus de retraités ont besoin de compléter leurs revenus, le viager permet de valoriser leur bien immobilier sans devoir le quitter. Les investisseurs particuliers et institutionnels pourraient tirer parti de ce besoin.
Les économistes de l’institution monétaire ont décrit les mécanismes qui mènent les innovations de rupture à des corrections de marché. L’euphorie autour de l’IA n’y échappera pas, avec des conséquences pour l’économie européenne.
Les investisseurs orientent de nouveau leurs flux vers les marchés d'actions européens, relève Goldman Sachs dans une note récente. La dynamique bénéficiaire s'améliore sur le Vieux continent avec une augmentation de 15 % en moyenne des résultats en Europe cette année.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Le consensus et la capacité à parler d'une seule voix ont toujours été la norme à la FNSEA et chez les JA. Plus jeune et turbulente, la Coordination rurale trace un autre chemin, avec un fonctionnement interne conflictuel
Itamar Ben Gvir, ministre chargé de la Sécurité nationale d'Israël, équivalent du ministre de l'Intérieur, tient régulièrement des propos extrêmement choquants, niant même l'existence d'un peuple palestinien.
Face à une épidémie d’Ebola qui s’emballe en RDC malgré des efforts accrus, l’OMS sonne l’alerte sur un virus insaisissable dans une région minée par l'insécurité et appelle à une mobilisation internationale urgente