Schroders unifie ses activités zurichoises sous un même toit
Les différentes activités de Schroders à Zurich (gestion d’actifs, gestion privée, private equity et investissement à impact) seront désormais réunies dans un bâtiment historique. Selon l’entreprise, cette décision s’inscrit dans une démarche de rationalisation et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle.
Andreas Markwalder, directeur de Schroder IM Switzerland; Adrian Nösberger, PDG de Schroder & Co Bank; Marcel Vogt, directeur des opérations Private Debt & Credit Alternatives de Schroder IM; et Rainer Ender, responsable Private Equity de Schroders Capital Management
-
Schroders
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois.
Au premier trimestre, Indosuez Wealth Management et BNP Paribas Wealth Management ont publié des collectes nettes positives, mais en forte baisse par rapport au dernier trimestre 2025. De son côté, la banque privée de la Société Générale a multiplié sa collecte par quatre.
Des produits structurés sur l'action Stellantis, quand celle-ci était au sommet, ont été massivement vendus à des épargnants aujourd'hui en passe de tout perdre. Un cas d'école dans ce marché où les flux de collecte restent élevés.
La banque suisse a dépassé les attentes au premier trimestre. Elle maintient son objectif de 3 milliards de dollars de rachats à l'été, en attendant l’évolution des débats parlementaires autour de ses contraintes en capital.
Organisé par L’Agefi, les Cercles à Monaco se tiendra au prestigieux Le Méridien Beach Plaza le 18 juin 2026. Cette matinée de conférences sera consacrée à la réinvention de la place financière monégasque face aux défis de l'innovation et de la personnalisation.
Cette politique a largement échoué. Et pour cause : elle gère les symptômes sans s’attaquer à la cause principale de la tension sur les loyers, à savoir l’insuffisance de l’offre de logements dans les zones tendues
Dans une lettre ouverte, le député de Nouvelle-Calédonie et fondateur du parti Générations NC, figure du camp loyaliste, demande aux candidats à l'élection présidentielle de prendre position sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie