Le pays répond « au dollar près », aux droits de douane imposés par les Etats-Unis le 22 août. Le Canada met aussi en place des mesures de soutien interne.
Le secrétaire du Trésor américain a annoncé un « jour J économique » afin de contraindre tous les pays à couper leurs liens commerciaux avec Téhéran sous peine de sanctions. Ce qu'a dévoilé Scott Bessent le 24 août correspond à un durcissement des mesures de rétorsion déjà en place.
Ce phénomène météorologique s’installe et risque de perturber les productions agricoles, énergétiques et minières dans différentes zones du monde. Un facteur déstabilisant qui s’ajoute aux effets du blocage du détroit d’Ormuz et aux tensions géopolitiques.
Sur le réseau social X, le ministre des Comptes publics, David Amiel, a assuré que les Français "peuvent continuer à investir, comme aujourd'hui, dans les indices les plus diversifiés".
Même minoritaire dans son propre parti, le leader socialiste pense avoir encore une carte à jouer face à son rival social-démocrate, attendu ce vendredi sur le campus d’été du PS à Blois
La présidente du Conseil reste fidèle à Kiev, mais ses actes et sa communication se font plus prudents face à la montée dans les sondages de son concurrent à l'extrême droite Roberto Vannacci et aux réticences de son allié Matteo Salvini
L'ancien chef de l'Etat, qui réfléchit à se lancer dans la course à l'Elysée, publie un livre-programme. Ses principales mesures sont plus que compatibles avec les candidats de la droite et du centre. Signe qu'un rapprochement est possible ?