AccueilAsset ManagementActualités
Olivier Parant, fondateur de Parant Patrimoine : "Je suis plus un sélectionneur de fonds qu’un allocataire d’actifs"
Olivier Parant, fondateur de Parant Patrimoine : «Je suis plus un sélectionneur de fonds qu’un allocataire d’actifs»
Olivier Parant, fondateur de Parant Patrimoine, a expliqué au média Investir sa méthodologie de sélection de fonds et la composition de son portefeuille de référence.
Dans le sillage de l’expansion accélérée de l’IA, le boom des data centers ouvre un nouveau champ de risques et d’opportunités pour les assureurs. Encore naissant, le marché de l’assurance des centres de données est déjà en train de se transformer et pourrait rapidement atteindre la taille du marché de l’assurance cyber.
Lucid Motors peine à sortir de l’ornière, contrairement à Rivian. Tesla est pénalisé par ses énormes investissements, tandis que General Motors se désengage de ce segment de marché.
Ce risque n’est encore qu’en septième position, alors que les risques humains et opérationnels (santé et sécurité) dominent dans le monde, particulièrement en Europe. Suivent les risques liés aux pertes de données et aux cyberattaques.
Le regain d’hostilités entre les Etats-Unis et l’Iran, qui ne parviennent pas à trouver un accord, a fait flamber les prix du baril de brut. Washington menace Téhéran de mesures d’isolement économique inédites.
Les deux fonds ciblent respectivement l'inférence des modèles d'IA et les systèmes de refroidissement et d'alimentation des centres de données. Une manière de fractionner davantage l'exposition des investisseurs à la chaîne de valeur de l'IA.
La maison mère de Google avait investi 900 millions de dollars en 2015 dans la société créée par Elon Musk. Sa participation, qui a grimpé à 94 milliards de dollars avec l’IPO de juin, est désormais valorisée 78 milliards de dollars.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de se remettre à l’ouvrage pour aboutir « dans les meilleurs délais » à une nouvelle rédaction de l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans
Emmanuel Macron va-t-il plonger dans le combat de 2027 ? Pour contrer le RN, c'est sûr. Pour mettre de l'ordre dans son camp ? Ce n'est pas réglé à ce stade
Alors que la demande explose, le secteur des aides à domicile s’enlise dans une crise structurelle où salaires bas et tarifs gelés étouffent le recrutement