« Nous pouvons atteindre les 15 milliards d’euros d’actifs sous gestion d’ici 5 ans »
Responsable des activités de Pimco en France depuis juin 2015, Matthieu Louanges évoque pour NEWSManagers les projets de développement de la société de gestion américaine dans l’Hexagone. Si Pimco entend continuer à creuser son sillon auprès des investisseurs institutionnels, la société de gestion entend également renforcer sa présence auprès des plateformes de distribution. Des projets de croissance qui n’impliquent pas, à ce stade, d’ouverture de bureau en France
La banque centrale japonaise devrait relever ses taux en septembre et probablement encore avant la fin de l’année. Mais le différentiel de taux continue de peser sur le yen qui a annulé la moitié de l’effet de l’intervention conjointe avec les Etats-Unis.
Dans le sillage de l’expansion accélérée de l’IA, le boom des data centers ouvre un nouveau champ de risques et d’opportunités pour les assureurs. Encore naissant, le marché de l’assurance des centres de données est déjà en train de se transformer et pourrait rapidement atteindre la taille du marché de l’assurance cyber.
Lucid Motors peine à sortir de l’ornière, contrairement à Rivian. Tesla est pénalisé par ses énormes investissements, tandis que General Motors se désengage de ce segment de marché.
Ce risque n’est encore qu’en septième position, alors que les risques humains et opérationnels (santé et sécurité) dominent dans le monde, particulièrement en Europe. Suivent les risques liés aux pertes de données et aux cyberattaques.
Le regain d’hostilités entre les Etats-Unis et l’Iran, qui ne parviennent pas à trouver un accord, a fait flamber les prix du baril de brut. Washington menace Téhéran de mesures d’isolement économique inédites.
Les deux fonds ciblent respectivement l'inférence des modèles d'IA et les systèmes de refroidissement et d'alimentation des centres de données. Une manière de fractionner davantage l'exposition des investisseurs à la chaîne de valeur de l'IA.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Après l'épisode de sa vraie-fausse démission, la ministre de la Transition écologique annonce qu’elle souhaite financer l’adaptation au changement climatique via l’épargne.
Graff célèbre le diamant jaune à travers une série de créations d'exception, Typology décline en version végane les micro-spicules qui affolent les réseaux, La Réserve de Beaulieu réunit deux Meilleurs Ouvriers de France pour un dîner à quatre mains… La rédaction vous livre un florilège des dernières actualités lifestyle.
En l'absence de plan structurel face au vieillissement démographique sans précédent, le soutien des proches des personnes dépendantes est indispensable. Mais à terme, cela pourrait peser sur l'économie