Les prix immobiliers outre-Atlantique ne se redressent toujours pas
En mars, ils ont chuté de 2,2 % par rapport à février. En glissement annuel, leur effondrement atteint -18,7 %, contre -18,67 % en février et -19 % en janvier
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Tân Le Quang
Les prix de l’immobilier résidentiel aux Etats-Unis ont poursuivi leur chute en mars. De fait, l’indice composite Case-Shiller sur les vingt principales agglomérations du pays, publié par S&P, a reculé sur le mois de 2,2 % par rapport à février. En glissement annuel, l’effondrement des prix des maisons individuelles atteint -18,7 %, contre -18,67 % en février. Ils s'étaient écroulés de 19 % en janvier. Un affaissement historique. « Les vingt principales agglomérations présentent toujours des taux de variation annuels négatifs du prix moyen de leurs habitations, avec neuf d’entre elles enregistrant des déclins records », explique David Blitzer, président du comité des indices de S&P. Ainsi, les prix à San Franscisco, Phoenix et Las Vegas ont enregistré des débâcles en mars allant de -30,1 % à -36 % en glissement annuel. En rythme mensuel, les chutes des prix de 6,1 % , 4,9 % et 2,5 % à Minneapolis, Detroit, et New York sont records pour ces villes. « Nous n’avons pas de preuve que le redressement des prix des maisons ait commencé », commente l’analyste.
Toutefois, neuf agglomérations ont observé des améliorations par rapport à février. De plus, pour le deuxième mois consécutif, l’indice S&P/ Case Shiller ne publie pas de baisse record. S’il est trop tôt pour anticiper une embellie, le bond en mai de l’indice de confiance du consommateur du Conference Board de 14,1 points à 54.9 est de bon augure pour le secteur vu la moindre aversion pour le risque des consommateurs pour l’avenir. « Ils considèrent que l’activité et l’emploi retrouveront dans six mois une allure plus normale. C’est la vraie rupture à la hausse », note Natixis AM.
Le cabinet de conseil a émis une opinion favorable aux états financiers de Tether pour l'année 2025. Alors que l'heure est à la régulation dans la cryptosphère, l'émetteur de stablecoins non régulés espère que cette annonce rassurera les investisseurs.
XFUNDS mise sur une stratégie d’options pour son nouvel ETF de trésorerie lancé aux États-Unis, défiant les standards classiques des bons du Trésor à court terme.
Malgré un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, le spécialiste des paiements fractionnés réduit ses prévisions pour 2026. L’action plonge de plus de 20%.
L’Autorité européenne qui modernise le reporting hebdomadaire des positions sur commodities laisse jusqu’au 3 septembre la possibilité aux opérateurs de marchés de produire le document.
La société de gestion canadienne a annoncé en début de semaine l’acquisition de 50 immeubles résidentiels locatifs répartis dans les quatre principales régions métropolitaines du Japon, marquant son entrée sur le marché japonais du logement.
Les villas haut de gamme du littoral méditerranéen sécurisent leurs valorisations par leur emplacement et leur rareté. D'après un classement d'Engel & Völkers, les prix au mètre carré sont les plus élevés à Saint-Jean-Cap-Ferrat sur la Côte d'Azur.
Les deux fonds ciblent respectivement l'inférence des modèles d'IA et les systèmes de refroidissement et d'alimentation des centres de données. Une manière de fractionner davantage l'exposition des investisseurs à la chaîne de valeur de l'IA.
Depuis le 12 août, la réglementation européenne Packaging and Packaging Waste Regulation (PPWR) impose aux entreprises de financer la gestion des déchets d’emballages. Les PME et TPE y voient un coup dur qui pourrait freiner leurs exportations
La rentrée littéraire commence ces jours-ci, mais je vous propose de nous donner pour quelques jours encore le sentiment d’être en vacances, en évoquant l’activité favorite de l’estivant bibliophile : la visite des bouquinistes et des boîtes à livres.
En raison des fortes chaleurs, la récolte du raisin commence avec plusieurs semaines d’avance dans la majorité des vignobles français. La profession doit s’adapter