
Le Panel Actions est davantage réservé sur le marché américain
L’optimisme du Panel Actions est de plus en plus mesuré sur l’évolution des Bourses. Et ce, avant les annonces jeudi dernier de la BCE, qui ont fait reculer les différents indices (-2,81% sur le CAC 40 et -2,77% sur l’EuroStoxx 50). Après un mois de septembre légèrement haussier en Europe (+0,8% sur le CAC 40 et +1,68% sur l’indice paneuropéen), les panélistes ont relevé à la marge (moins de 1%) leurs prévisions sur ces deux indices. Ils les ont même gardées inchangées pour la Bourse américaine, après le recul de 1,55% du S&P 500 le mois dernier.
En réalité, la plupart des gestions n’ont pas ou peu modifié leurs objectifs. Sur le CAC 40, seuls quatre panélistes ont changé leurs prévisions à un an : un à la baisse (CPR AM) et trois à la hausse, dont deux agressivement, Syz AM qui passe de 4.420 à 4.800 points, et Aurel BGC de 4.600 à 4.800 points. Sur l’EuroStoxx 50, on n’enregistre que quatre mouvements, tous haussiers mais légers hormis Syz AM, passé de 3.250 à 3.500 points. En moyenne, le Panel table désormais sur une progression de 9% du CAC 40 à six mois et de 14% à un an. L’EuroStoxx 50 devrait prendre respectivement 8% et 13%.
Sur le S&P 500, qui progresse bien plus rapidement que les marchés européens depuis un an, les panélistes sont plus réservés. A horizon douze mois, ils sont quatre à avoir relevé leurs objectifs, notamment Groupama, passé de 2.050 à 2.150 points, et deux à avoir réduit leur cible. En particulier, CPR AM, qui attend une stabilité de la Bourse américaine à six mois et une baisse de 9% dans un an. Le plus haussier, Swiss Life mise sur un rebond de 14% en douze mois. En moyenne, le Panel table sur une progression de 5% à six mois et de 8% dans un an.
Après la hausse de 4,86% du Nikkei en septembre, les gestions ont du mal à suivre. Les deux tiers des panélistes ont remonté leurs objectifs. Ils attendent maintenant une progression de 6% à six mois et de 10% en un an.
{"title":"","image":"81504»,"legend":"CAC 40 et S&P 500 : Pr\u00e9visions et \u00e9volution»,"credit":""}
Plus d'articles du même thème
-
Aucun fonds climat n’est aligné sur l’Accord de Paris, selon une étude
Aucune des entreprises les plus présentes dans les fonds climatiques n’est en accord avec l’objectif de limiter le réchauffement à 1,5°C tel que prescrit par l’Accord de Paris, révèle une étude de Morningstar. -
Alphajet Fair Investors lance deux fonds à impact
Les fonds actions sont classés article 9 SFDR. -
Relyens consacre la transition écologique pour son fonds destiné aux collectivités
Relyens demande à Sienna IM d'orienter les investissements exclusivement vers les projets écologiques des collectivités locales.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
- Amundi s'intéresserait à l'italien Anima
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- Fonds datés, la résistance dans la tempête
- Exclusif Patrimonia : Les CGP renforcent leur pouvoir d’attraction auprès des sociétés de gestion
- L’ex-directrice de l’Institut de la finance durable entre dans le private equity
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»