Le programme d’émissions à moyen et long terme, qui intègre le grand emprunt, augmente de 5 % en un an
Publié le
Violaine Le Gall
Un montant de 188 milliards d’euros, c’est le total de dettes que l’Agence France Trésor (AFT) émettra à moyen et long terme en 2010, grand emprunt inclus. Le programme d’émissions augmentera donc de 5 % par rapport à 2009, année durant laquelle la France a émis 178,6 milliards d’euros. En septembre dernier, l’AFT avait indiqué que le programme de 2010 atteindrait 175 milliards d’euros, une projection qui ne tenait pas encore compte du grand emprunt dont les modalités ont été dévoilées mi-décembre.
Washington et Téhéran estiment tous deux avoir progressé dans l’élaboration d’un protocole d’accord en 14 points, qui donnerait aux négociateurs 60 jours pour parvenir à un accord définitif.
L’armateur a enregistré un fort repli de ses performances en raison de la baisse des taux de fret sur les trois premiers mois de l’année. Les conséquences de la guerre s’annoncent incertaines.
Alliant blockchains privées et publiques, les banques et d'autres acteurs des marchés financiers testent différentes infrastructures pour s'essayer à la tokenisation. La blockchain Canton semble les attirer particulièrement.
L’Agence internationale de l’énergie (IEA) a averti que l’absence d’avancées sur la fermeture du détroit d’Ormuz pourrait faire entrer le marché en «zone rouge» cet été à cause de la réduction rapide des stocks.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Gabriel Attal et Edouard Philippe se rejoignent sur un point : il faut dénicher des figures neuves pour tourner la page d'une décennie de macronisme. Même s'ils ne parient pas sur la même méthode
Candidat potentiel mais pas candidat déclaré, le Garde des Sceaux avance ses positions sur l'immigration pour peser dans le débat de l'élection présidentielle
Electeurs et candidats sont suspendus à ce paradoxe inédit : la qualification du RN au second tour tient de la quasi-certitude alors que l'identité de son candidat reste inconnue