Les onze pays de la zone euro concernés par la taxe sur les transactions financières (TTF) ne sont pas parvenus à se mettre d’accord sur les grandes lignes du projet hier, à l’occasion de l’Eurogroupe (lire aussi page 21). Mais le sujet sera à nouveau discuté aujourd’hui au Conseil des affaires économiques et financières (Ecofin). L’absence d’accord pourrait remettre en cause l’instauration, début 2016, de ce prélèvement contesté.
La griffe italienne a vu ses ventes baisser de 2% en organique au deuxième trimestre, alors que le consensus craignait un recul plus marqué. Le groupe de luxe estime avoir passé un point d'inflexion pour ses activités et maintient l'objectif d'un retour à la croissance pour l'ensemble 2026.
La Chambre des représentants a adopté un projet de loi visant à reporter le débat sur le financement annuel fédéral au-delà des élections de mi-mandat du 3 novembre. Reste à le faire passer au Sénat, où les délais semblent trop courts pour un accord bipartisan
Le secteur du conseil attendait une prise de position de l'Autorité des marchés financiers pour savoir ce qu'il était possible de faire sans agrément MiCA. Alors que certains CIF redoutaient de devoir renoncer à toute forme de conseil, des possibilités existent.
Les résultats du géant du transport maritime ont profité d’une forte hausse des volumes et d’un redressement des prix au deuxième trimestre. De quoi compenser les perturbations dues au conflit en Iran.
Actuel directeur général en charge des opérations de prêt et de conseil de la Banque européenne d'investissement au sein de l'Union européenne, Jean-Christophe Laloux succédera à Marjut Falkstedt à la direction du Fonds européen d'investissement à partir du 1er janvier 2027.
Le spécialiste des paiements dit s'adapter aux changements technologiques en supprimant 2.600 postes, en particulier dans les équipes chargées de la tech et des produits. Il suit les traces de Mastercard.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés
La bonne dynamique financière du groupe lui permet d’investir dans la modernisation du système ferroviaire, et de mieux solliciter de nouvelles sources de financement promises par l’État
Les catastrophes climatiques de l'été 2026 auraient dû les porter politiquement. Pourtant, les Ecologistes n'ont jamais été aussi inaudibles. Les Français préfèrent retenir le formidable élan de solidarité citoyenne