Joe Biden se rapproche de la victoire

Agefi Dow Jones
USA élection présidentielle américaine Joe Biden Maison-blanche Washington Etats-Unis Le candidat démocrate Joe Biden
Le candidat démocrate Joe Biden  -  Bloomberg

Le candidat démocrate à la Maison-Blanche, Joe Biden, se rapproche de la victoire mais risque de devoir composer avec un Sénat à majorité républicaine.

Après avoir été donné gagnant dans le Wisconsin et le Michigan, Joe Biden dispose de 264 grands électeurs contre 214 pour le président sortant, Donald Trump, selon le décompte du Wall Street Journal. Joe Biden est actuellement en tête dans le Nevada, Etat qui compte six grands électeurs, soit le nombre qui manque encore à l’ancien vice-président pour l’emporter.

De plus, au fur et à mesure que les bulletins de vote sont dépouillés, le candidat démocrate réduit l'écart avec Donald Trump dans plusieurs autres Etats qui n’ont pas encore rendu leur verdict. Les deux hommes sont maintenant au coude à-coude en Géorgie où 98% des votes ont été dépouillés, selon l’infographie du Wall Street Journal.

L'équipe de campagne de Donald Trump a cependant annoncé des recours en justice dans les Etats où les résultats s’annoncent serrés, comme le Michigan et le Wisconsin. L'équipe du président sortant conteste également le résultat dans l’Arizona, dont les 11 grands électeurs ont été attribués à Joe Biden.

Les investisseurs surveilleront également jeudi la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed), qui sera annoncée à 20h, heure française. Le marché ne s’attend toutefois à aucune modification de la politique monétaire de la banque centrale.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...