Idinvest Partners clôt son fonds secondaire à 214 millions d’euros
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Idinvest Partners, l’ex-équipe d’AGF Private Equity, a annoncé la clôture définitive de la collecte de son deuxième fonds de fonds, pour un montant de 214 millions d’euros, dépassant de 14 millions son objectif initial. La société de gestion avait réalisé un closing intermédiaire à 100 millions d’euros en septembre 2013; elle avait indiqué en décembre avoir atteint 170 millions d’engagements. Allianz, son ancienne maison-mère, s’est engagé à apporter 40 millions. Près de 67 millions ont déjà été déployés dans des véhicules d’investissement destinés aux PME.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
Le leader mondial de la gestion d’actifs renforce sa présence dans la finance tokenisée en lançant deux nouveaux fonds. Cette initiative vise à connecter davantage les marchés monétaires traditionnels aux infrastructures blockchain.
Le seuil de prise de participation déclenchant l'arbitrage du ministère de l'économie pour un investisseur non européen est abaissé à 10%, contre 25% auparavant.
La crise avec l’Espagne et la réunion européenne de mardi permettent à la présidente du Conseil de reprendre l’initiative sur l’un de ses thèmes les plus favorables. Elle espère donner une dimension européenne à ses centres de retour situés en Albanie
Le chef du Parti populaire, favori des prochaines élections générales, maintient la pression face au dirigeant socialiste. En interne, le Galicien tente de préserver l’unité précaire de sa formation
Deux suicides et deux tentatives ont eu lieu en quelques mois dans les services de Matignon. Une enquête préliminaire a été ouverte, rapporte France Inter, et un audit sera lancé