Des investisseurs se mobilisent contre la résistance aux antibiotiques
Ce groupement représente plus de 13.000 milliards de dollars d’actifs.
Un évènement L’AGEFI
LES CERCLES DE MONACO
Plus d'articles du même thème
-
L’égalité des sexes dans les conseils d’administration des sociétés cotées perd du terrain
Le fonds de pension suédois AP2 publie son indice sur la représentation féminine. Il alerte sur le recul des femmes dans les conseils d’administration des sociétés cotées suédoises. -
Nomura AM recrute un responsable des clients institutionnels au Royaume-Uni
Le gestionnaire japonais a annoncé l’arrivée de James Fouracre au bureau londonien. -
Vontobel ouvre un bureau à Los Angeles
Le gestionnaire d’actifs et de fortune suisse Vontobel a ouvert un bureau à Los Angeles dans l’objectif de poursuivre son expansion aux Etats-Unis. La société veut profiter de la poussée en termes de création de richesse -
Vanguard nomme un nouveau directeur des risques
Manish Nagar, entré au sein de la société en 2000, prendra ses fonctions le 1er janvier 2027. Il succédera à Joe Brennan, qui prend sa retraite. John James prend également sa retraite. -
Eleva ouvre un bureau à Genève
La société de gestion a recruté Lucille Decosne pour cette ouverture. -
La philanthropie se réinvente autour de la culture et de l’environnement
Historiquement centrée sur l’action sociale, la santé ou l’éducation, l’industrie de la philanthropie s’est progressivement transformée au cours des dernières décennies, avec une diversification croissante des causes soutenues.
ETF à la Une
Tom Stephens (Schroders) : « L’écosystème ETF, la gestion active et la construction de portefeuille moderne convergent fortement »
En attendant la finalisation de son rachat par Nuveen, Schroders poursuit le développement de sa nouvelle activité d’ETF actifs : la collecte dépasse 2 milliards d’euros depuis janvier et cinq nouveaux produits sont en préparation. Son responsable des ETF, Tom Stephens, dresse pour L’Agefi un premier bilan à l’occasion de son passage à Paris.
Les plus lus
- Marc Riez (Vega IS) : «Nous avons engagé des discussions avec Novobanco au Portugal»
- L'AMF pourrait ouvrir les OPCVM aux cryptos
- Le régulateur américain veut encadrer les marchés de prédictions ciblés par les hedge funds
- Ethos hausse le ton et exclut toute entreprise engageant de nouveaux projets pétroliers ou gaziers
- L'AFG promeut dans un livre blanc la retraite supplémentaire par capitalisation
Contenu de nos partenaires
A lire sur ...
-
G7 à Évian : la Suisse réclame à la France une participation aux frais de sécurité
La Suisse reproche à la France de lui laisser assumer seule les coûts liés à la sécurité du G7 organisé à Évian-les-Bains. Les autorités helvétiques doivent gérer l’arrivée de dirigeants, les contrôles frontaliers et les manifestations côté suisse -
La petite fille et la machine administrative hors de contrôle
Le replay de «Voyage en absurdie», la chronique matinale d’Emmanuelle Ducros sur Europe 1 -
InfrapolitiqueLa propagation des imaginaires, stratégie de conquête des extrêmes
La campagne présidentielle consacre une nouvelle façon de parler aux Français, sans chercher à les convaincre, mais en contaminant l’imaginaire du plus grand nombre. C'est à la lumière de cette théorie que Raphaël LLorca analyse les banquets du Canon français et le maillot de l'équipe de France floqué « Mélenchon 27 »