Crédit Mutuel AM lance un deuxième fonds obligataire à échéance

Crédit Mutuel Asset Management lance CM-AM OBLI IG 2028. Il s’agit de son deuxième fonds obligataire à échéance après le lancement en octobre dernier de CM-AM OBLIG 2025, lequel totalise plus de 900 millions d’euros d’encours.

Ce nouveau fonds d’obligations libellées en euros est investi dans un grand nombre d’émetteurs, majoritairement de qualité investment grade. Il cible principalement le secteur bancaire.

« Nous privilégions les émetteurs financiers, car leurs primes de rendement ajusté du risque sont actuellement plus attractives que celles des corporate, à rating équivalent », précise Julien Maio, directeur de la gestion de taux chez Crédit Mutuel Asset Management.

Le fonds applique une stratégie d’investissement de portage des titres, consistant à garder les obligations jusqu’à leur échéance, tout en laissant aux gérants la possibilité de procéder à d’éventuels arbitrages.

L’équipe de gestion sélectionne des obligations de maturités maximales qui n’excéderont pas trois mois au-delà de la dernière valeur liquidative du fonds en décembre 2028.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fonds

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...