
Amazon émet ses premières obligations ESG
Amazon se place sur le marché des obligations dites durables. Le groupe américain de commerce en ligne a émis pour un milliard de dollars d’obligations destinées, a-t-il indiqué, à financer des projets dans cinq domaines : les énergies renouvelables, les moyens de transport propres, la durabilité des bâtiments, le logement abordable, ainsi que l’autonomisation et les avancées socio-économiques.
Ces titres ont une maturité de deux ans. Ils paient un coupon annuel de 0,25% et ont été émis 10 points de base au-dessus des taux midswaps.
Ces premières obligations ESG s’insèrent dans un plan de financement plus large. Au total, Amazon a placé pour 18,5 milliards de dollars d’obligations, en huit tranches, dont une à 40 ans. Il s’agit de la plus grosse émission obligataire de toute l’histoire d’Amazon, la deuxième plus importante de l’année après les 25 milliards de dollars levés en mars par l’opérateur de télécoms Verizon.
Plus d'articles du même thème
-
La taxe carbone européenne suscite autant d'espoir que de méfiance
Malgré les soupçons de protectionnisme qui pèsent sur le dispositif, l'entrée en vigueur le 1er octobre 2023 du mécanisme d’ajustement carbone aux frontières stimule les réflexions autour de la mise en place d'un prix pour cette matière première. -
CNP place un milliard d'euros en dette infra verte avec La Banque Postale et LBP AM
La banque et le gestionnaire d'actifs s'unissent pour créer un fonds d’infrastructures à impact, bénéficiant de la force de frappe de CNP Assurances. -
La Société Forestière lance un nouveau fonds ouvert aux particuliers
La filiale d’investissement forestier de la Caisse des dépôts propose un fonds d’investissement durable au sens de la règlementation européenne.
Sujets d'actualité
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- CoinShares lance une activité de hedge funds crypto
- Fonds datés, la résistance dans la tempête
- Exclusif Patrimonia : Les CGP renforcent leur pouvoir d’attraction auprès des sociétés de gestion
- Amundi s'intéresserait à l'italien Anima
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins»